4 Juin 2020
La Commission chrétienne du cinéma et de la télévision a exprimé sa désapprobation à l'égard d'un prochain film qui dépeindra Jésus en tant que femme mercredi. Elle a lancé une pétition pour empêcher la sortie du film.
"Hollywood s'apprête à sortir un autre film scandaleux et blasphématoire mettant en scène Jésus-Christ", a déclaré la commission, qui évalue les médias sur la base de valeurs conservatrices et chrétiennes.
"Cette fois-ci, le Christ est représenté comme une femme qui se livre à une myriade d'actes inappropriés et salaces tout en servant de feuille de route romantique au personnage féminin principal", a-t-elle déclaré.
Le film, intitulé Habit, met en vedette Bella Thorne. Il s'agit d'une "fêtarde de rue intelligente, fétiche de Jésus, qui se retrouve mêlée à un violent trafic de drogue et qui trouve une issue possible en se faisant passer pour une religieuse", rapportait etonline en avril.
L'intrigue du film semble ressembler au Sister Act de 1992, qui mettait en scène Whoopi Goldberg dans le rôle d'une chanteuse de salon forcée de rejoindre un couvent après avoir été placée dans un programme de protection des témoins. Ce film n'a cependant pas dépeint un personnage féminin de Jésus.
Paris Jackson, la fille de 22 ans du chanteur pop Michael Jackson, jouera le rôle de Jésus.
Le film est en cours de post-production. Aucune date de sortie n'a été fixée.
Source : Cliquez ici