Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Covid-19, un garçon de 6 ans implore Dieu à genoux en pleine rue

 

Le confinement s’impose au monde entier, même les enfants ont conscience que c’est la faute au coronavirus. Après les enfants du Mozambique, c’est l’image d’un enfant à genoux, en pleine rue au Pérou, pour invoquer la miséricorde de Dieu face au Covid-19 qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. 
 

Une rue vide et silencieuse du Pérou était l'espace choisi par un enfant de 6 ans pour demander à Dieu de mettre fin à la nouvelle pandémie de coronavirus, qui enregistre 15628 cas confirmés et 400 décès dus à Covid-19 .

Une image prise lundi 13 avril, par la photographe Claudia Alejandra Mora Abanto, qui est une voisine du garçon dans le quartier de Guadalupe, à La Libertad. Elle l’a aussi postée sur Facebook, elle a dit qu'elle avait pris la photo juste avant une réunion de prière entre les résidents.

« Alors je lui ai demandé ce qu'il faisait et il a répondu, dans son innocence, qu'il faisait une demande à Dieu face au Covid-19. Il est sorti pour être sure d’être entendu », a expliqué Claudia.

« Je suis restée avec un sourire sur mon visage, plein de foi et d'espoir, mais surtout ravie de témoigner de l'amour et de la confiance de cet enfant en Dieu. Comme c'est beau de voir cette confiance en Dieu présent en lui, même dans les moments difficiles  » a écrit la photographe sur son Facebook.

Plus tard, le journal péruvien RPP a révélé que le nom du garçon était Alen Castañeda Zelada. Le garçon de 6 ans a déclaré avoir pris la décision de prier dans la rue en raison de l'amour qu'il ressent pour ses grands-parents, qu'il n'a pas revu depuis la crise du Covid-19.

« J'ai [prié] que [Dieu] prenne soin des personnes atteintes de cette maladie. De nombreuses personnes importantes meurent de cette maladie », a déclaré le petit Alen.

Face à une pandémie qui fait 2,4 millions de cas confirmés et près de 168 000 décès dans le monde, les enfants se joignent aussi à la prière.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article