Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis : Elle a 94 ans et décide de se faire baptiser au nom de Jésus

Il n'y a pas d'âge pour donner sa vie à Dieu. C'est quand nous sommes vivants que nous devons chercher le Seigneur, Ophelia White a démontré qu'à 94 ans, il n'est pas trop tard pour donner sa vie à Jésus et se faire baptiser.

C'est avec un bonnet de douche sur la tête qu'Ophelia White est rentrée dans l'eau du baptême. Ces amis réunis au centre de culte de Cook Baptist Church aux États-Unis, étaient là pour encourager la nouvelle croyante de 94 ans à se faire baptiser.

"Je veux que les gens sachent qu'il n'est jamais trop tard", a déclaré White, encourageant les autres: "Allez-y".

Quand elle était jeune, la mère de White lui a demandé de se faire baptiser et pendant des décennies, elle a cru qu'elle avait une relation avec Christ. Récemment, cependant, Joy Campbell a réalisé que sa colocataire n'avait ni confiance en Christ, encore moins qu'elle lui ai donné sa vie.

Campbell a fait un pas audacieux et a demandé à White si elle reconnaissait Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel.

Pendant plusieurs semaines, Campbell a poursuivi ses entretients spirituels et a prié pour Ophelia jusqu'au jour où elle a décidé qu'elle avait besoin de Jésus et a annoncé publiquement sa profession de foi à la congrégation de Cook Baptist.

La conversion de White a rappelé des souvenirs de la façon dont son mari avait également, à travers elle, reçu la connaissance de Jésus en tant que sauveur, même s'il était diacre dans l'église.

En 1980, à l'âge de 64 ans, Henry White professait Jésus comme son Seigneur et Sauveur. De ce point jusqu'à sa mort en 2010, Campbell a montré le changement dans sa vie à cause de sa foi en Christ.

Le baptême de White est venu comme une incitation pour la congrégation baptiste Cook de plusieurs façons.

Son histoire nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour accepter Jésus. C'est aussi une preuve de la façon dont le témoignage d'un ami proche peut être un catalyseur pour qu'une personne perdue devienne chrétienne, a déclaré le pasteur de l'administration et du pasteur Todd Free.

"Il est inspirant pour les gens, en particulier les personnes âgées, de savoir que Dieu touche toujours les cœurs, même dans les années les plus anciennes", a déclaré Free.

« Il y en a beaucoup d'autres, comme Mme White, qui ont passé toute leur vie à penser qu'il connaissait le Christ, mais pourtant c'était pas vrai ».

 

Source : ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article