Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers la religion unique : L'église célèbre le Ramadan avec les musulmans pour "montrer l'amour du Christ" !

(Photo: Facebook/Dialogue Institute of Kansas City)Christians and Muslims gather for the Church of the Resurrection of Leawood,
Kansas' iftar dinner, held Tuesday, May 22, 2018 during the Muslim month of Ramadan.

« Jésus aurait probablement fait quelque chose comme ça » selon le pasteur !

Chrétiens et musulmans se rassemblent pour célébrer le Ramadan à l'église du Temple de la Résurrection à Leawood, Kansas où un dîner iftar, la rupture du jeûne, a eu lieu la semaine dernière.

La promotion de l'événement interreligieux a été faite par la plus grande église de la dénomination United Methodist. Pendant le Ramadan, considéré comme le mois sacré pour les musulmans, les disciples de Mahomet jeûnent du lever au coucher du soleil.

L'initiative de célébrer conjointement la rupture du ramadam été prise par le pasteur Adam Hamilton, qui dirige l'église de plus de 22.000 membres.

Dans une interview accordée à The Christian Post, Hamilton a expliqué que son église voulait « Démontrer l'amour du Christ » en organisant un tel rassemblement.

 

« Nous essayons de trouver des moyens de construire des ponts avec la communauté musulmane et de démontrer l'amour de Christ pour eux », a déclaré Hamilton.
 

Le dîner a rassemblé environ 320 personnes - principalement des dirigeants d'église - dont environ 40 musulmans. En plus du dîner, l'événement comportait un bref discours d'un dirigeant musulman local.

 


Hamilton a expliqué qu’il y avait 8 personnes par table dont 2 musulmans, ce qui a permis aux chrétiens et aux musulmans de dialoguer autour des questions religieuses et sociales.

« En fin de compte, je pense que c'était une chance pour les musulmans de savoir qui nous sommes : une congrégation de gens qui essayent de démontrer l'amour du Christ », martèle Hamilton.

« Nous avons eu la chance d'entendre les histoires des autres et de savoir ce qu'ils ont vécu pendant leur jeûne et pourquoi c'était important pour eux. »

 

Le pasteur Hamilton a précisé que le but du dîner n'était pas de les convertir tout en affirmant que ce dîner aurait probablement été fait par le Christ.

 

« Il a partagé le pain avec les gens avec lesquels il n'était pas d'accord » a déclaré le dirigeant méthodiste.

« Tout au long du ministère de Jésus, tous les pécheurs, les collecteurs d'impôts ou les pharisiens ont eu l'occasion de rompre le pain avec lui. »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article