Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine : Des chrétiens partagent courageusement l'Évangile dans la zone de crise du coronavirus

Comme s'ils se ralliaient à la déclaration des apôtres selon laquelle "nous devons servir Dieu plutôt que les hommes" (Actes 5:29), les chrétiens continuent de partager l'Evangile avec audace dans les rues de Wuhan, en Chine, l'épicentre de l'épidémie de coronavirus.

Les témoins qui partagent ouvertement leur foi sont non seulement confrontés à une possible infection par la dangereuse maladie respiratoire causée par le virus, mais pourraient également être victimes de persécutions potentielles de la part des autorités.

Malgré les dangers potentiels, Lucille Talusan, correspondante de CBN News Asia, rapporte que les chrétiens de Wuhan répondent aux besoins créés par la crise et, ce faisant, créent des opportunités de partager l'Évangile.

Les croyants, opérant souvent dans la clandestinité pour éviter la persécution et les poursuites par les autorités communistes, profitent du besoin de masques chirurgicaux. En plus d'aider à prévenir la contraction de la maladie respiratoire causée par le coronavirus, les masques aident également à protéger l'identité du témoin.

Talusan a rapporté qu'un groupe «très courageux» de chrétiens à Wuhan est descendu dans les rues pour distribuer les masques protecteurs. En remettant les masques, Talusan a déclaré:

« Ils disent qu'ils sont chrétiens et qu'ils partagent l'amour du Christ et pointent du doigt Jésus pour leur apporter espoir ainsi qu'à leurs familles et à toute la Chine. ... C'est vraiment une percée. "

Talusan a déclaré que l'incertitude de la crise a contribué à accroître la réceptivité au message du Christ.

Alors que le gouvernement communiste chinois inclut le catholicisme et le protestantisme basés sur le christianisme parmi les cinq religions officiellement approuvées du pays, les activités de ces traditions religieuses doivent être enregistrées et sont soumises à des organismes de réglementation étatiques complexes qui gèrent "tous les aspects de la vie religieuse, y compris les nominations à la direction religieuse, sélection du clergé et interprétation de la doctrine », selon le Conseil américain des relations étrangères (CFR).

CFR rapporte que le nombre de membres dans des églises non autorisées augmente.
Le site Web du CFR indique que «vles recherches de Fenggang Yang, du Centre sur la religion et la société chinoise de l'Université de Purdue, indiquent qu'il y a entre 93 et ​​115 millions de protestants en Chine, dont moins de 30 millions fréquentent des églises officiellement enregistrées ».

 

Source : Christian Headlines
Photo : ©Getty Images/Stringer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh que le nom du Seigneur soit béni!pour la force qu'il a mit en ses chrétiens de chine de propager l’évangile en ces temps de vives détresses
Répondre