Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil Les églises brésiliennes commencent à introduire la reconnaissance faciale dans leurs cultes


La technologie est capable d'analyser et de rendre compte de la fréquence de la participation, de l'humeur, du sexe et de l'âge moyen des personnes qui assistent à un service.

À la fin de l'année dernière, la ville brésilienne de Sao Paulo a accueilli la soi-disant ExpoCristiana, un événement commercial qui propose des concerts de musique chrétienne, des échantillons d'éditeurs évangéliques et même des simulations virtuelles d'épisodes de la Bible.
L'un des produits les plus marquants était celui proposé par la société d' intelligence artificielle Kuzzma sous le slogan « Changez la façon dont vous gérez votre église » . L'entreprise a présenté un service de reconnaissance faciale spécialement destiné aux églises. Le premier jour d'ExpoCristiana, Marcelo Scharan, directeur exécutif de Kuzzma, a donné une conférence intitulée Personnalisation, données et églises.


GENRE, ÂGE, ASSISTANCE À L'ÉGLISE ET PLUS !

« Des données telles que le sexe, l'âge, la fréquentation, l'heure d'arrivée, les raisons probables du retard et bien d'autres sont analysées et présentées dans des rapports . Nous pouvons même définir si quelqu'un a besoin d'une visite pastorale », a déclaré Scharan. Selon le site Web de Kuzzma, la reconnaissance faciale fonctionne à partir d' une caméra panoramique haute résolution installée dans les églises, qui identifie à la fois les données personnelles et la fréquentation du culte.
Ensuite, avec toutes ces données, ils font des rapports sur chaque personne, qui incluent des statistiques sur leur comportement et même des avertissements en cas d'activité anormale . 

La société brésilienne Igreja Mobile vendait également le service de reconnaissance faciale à la foire.
« Aujourd'hui, qui ne veut pas contrôler son environnement ? Qui entre et qui sort ? Nous avons découvert que les églises voulaient vraiment en savoir plus et c'est pourquoi nous avons apporté cette technologie », a souligné Luís Henrique Sabatine, directeur du développement d'Igreja Mobile. 


À PARTIR DE 200 $ PAR ÉVÉNEMENT

Le prix du service varie en fonction du nombre d'événements dans lesquels il est utilisé et du nombre de caméras, à commencer par des frais mensuels de 200 $ pour un événement par semaine , avec une caméra installée. Un appareil photo capture des images et les envoie à un ordinateur capable de reconnaître les visages des personnes et d'autres données. «Nous pouvons dire au client le nombre de personnes, leur fréquence de fréquentation , leur humeur , s'il est heureux, triste, en détresse ou effrayé», explique Sabatine.
Igreja Mobile propose également des rapports sur toutes ces données, en tenant compte du sexe et de l'âge moyen des personnes qui assistent au service.


CERTAINES ÉGLISES L'UTILISENT DÉJÀ...

L' Église évangélique du projet Restart à Rio de Janeiro, est l'un des clients d'Igreja Mobile . Son pasteur, Cláudio Duarte, apparaît dans une vidéo faisant la promotion de l'entreprise sur les réseaux sociaux. «Igreja Mobile est un produit qui permettra à votre message d'atteindre des endroits que vous n'imaginez jamais », a-t-il déclaré. Restart Project Church utilise cette technologie d'IA depuis le début de 2019 , étant l'un des premiers clients.
« Nous utilisons la reconnaissance faciale pour fournir une assistance supplémentaire aux membres qui ne viennent pas aux services», a souligné Caio Duarte, responsable informatique de l'église.

 

Source : Evangelicalfocus.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article