Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine : Un exploit de Dieu, 200 millions de Bibles imprimées alors que la persécution y fait des ravages!

 


Malgré une persécution incessante, la communauté chrétienne en Chine est grandissante.
Comptant environ 100 millions de croyants et des centaines de milliers de personnes baptisées chaque année, de nombreux experts prédisent que la Chine deviendra la nation la plus chrétienne du monde d’ici 2030.

La stupéfiante explosion de foi est en partie due à l’impression en masse de Bibles. En effet, la société chinoise Amity Printing Company vient d’annoncer qu’elle a récemment publié sa 200 millionième bible.

Le taux de production de l’entreprise a augmenté de façon exponentielle. En 2012, ils ont atteint 100 millions après 25 ans d’impression. Sept ans plus tard, ils avaient doublé ce chiffre.

"Sur les 200 millions de Bibles imprimées, plus de 85 millions d'exemplaires ont été imprimés et distribués aux églises en Chine, y compris des bibles en braille et des bibles dans 11 langues des minorités ethniques", a déclaré Qiu Zhonghui, président du conseil d'administration de la fondation Amity, selon Eternity News. .

Les dirigeants de l'église se sont réunis avec le personnel de la United Bible Societies (UBS) le 11 novembre pour célébrer cet événement remarquable. Des responsables du gouvernement chinois auraient également assisté à l'événement, malgré l'oppression brutale des croyants par le PCC à travers le pays.

Il est important de noter qu'ACP distribue ses Bibles par le biais du réseau d'églises officiel « Three-Self » mandaté par l'État. Cela peut expliquer pourquoi les autorités chinoises étaient présentes.

Beaucoup ont annoncé l'événement comme un succès retentissant. Melissa Lipsett, directrice des opérations de la Bible Society Australia, a qualifié l'événement à Eternity News de «célébration merveilleuse du partenariat entre la fondation Amity, l'église en Chine et l'église du monde entier».

« Cette étape incroyable représente le moment où la Bible est placée dans les mains et dans les coeurs de millions de chrétiens chinois. Un exploit remarquable que seul Dieu peut accomplir ! »

Les chrétiens de toute la Chine ont été soumis à une oppression brutale au cours des derniers mois. Les arrestations massives de la démolition forcée d'églises sont devenues la norme.

Comme Faithwire l'a annoncé la semaine dernière, des représentants du gouvernement chinois ont récemment commencé à interroger des croyants sur l'achat de livres religieux en ligne.

Des rapports indiquent que les chrétiens sont invités à des « séances de thé », terme familier utilisé pour les interrogatoires de police, après avoir tenté d'acheter des livres chrétiens via l'application de messagerie instantanée «WeChat» et un magasin en ligne associé appelé «Wheat Bookstore».

 

Source : Faithwire.com
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article