7 Mai 2019
Face aux attaques récurent contre des églises, la stratégie pour parer à de telles situations est parfois bien controversée. Les autorités policières ont demandé aux chrétiens de s’armer afin de pouvoir réagir en cas d’attaque.
Cette initiative est proposée par le shérif Mike Chitwood, dans le comté de Volusia, en Floride, cela consisterait à faire passer le message aux personnes qui ont l’intention de commettre un attentat terroriste contre une église où le risque de confrontation est élevé. Tant de gens abandonneraient cette idée avant de tenter le crime.
Le shérif a également décrit un profil de membres de la congrégation qui pourraient remplir le rôle d’agent de sécurité, ce sont d'anciens militaires, d'anciens officiers de police, des hommes armés : "Nous ne voulons pas de toute la congrégation armée, mais nous désignons des personnes pour lesquelles le pasteur sait qu'ils sont armés et que les autres sachent qu'ils sont armés ", a-t-il déclaré, selon Fox 35 .
L'une des églises qui a annoncé qu'elle suivrait les conseils du shérif est l'église Allen Chapel AME, située à Daytona Beach. "Nous ne pouvons pas nier, nous ne pouvons pas être naïfs, nous devons mettre en place certaines mesures pour assurer la sécurité des personnes", a déclaré le pasteur Nathan Mugala.
Le pasteur a ensuite expliqué qu'il avait décidé de modifier les mesures de sécurité parce qu'il ressentait la peur dans sa congrégation, ce qui pourrait éloigner les chrétiens : "Je pense qu'il y a un niveau de peur chez la plupart des membres de notre congrégation à cause de tout ce se passe ", a déclaré Mugala.
Le bureau du shérif propose également une formation au tir active pour des congrégations entières et aide à identifier des moyens de renforcer la sécurité sur les biens de l'église. Depuis l'attaque de dimanche contre une synagogue à San Diego, les policiers ont multiplié les patrouilles autour des lieux de culte à travers les États-Unis.
Avec les informations de :
Ichretien.com