Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine : 13 chrétiens d’une église de maison arrêtés et interrogés

Après avoir fait irruption dans une église de maison et interrompu un culte dans la province méridionale de Guangdong, des officiers de police ont arrêtés puis interrogés 13 chrétiens avant de les relâcher. La propriétaire du lieu où se rassemblait les chrétiens n’a pas encore été libérée.

Selon China Aid, une organisation qui dénonce les abus contre les chrétiens persécutés notamment, c’est le 5 novembre dernier, au cours du culte du dimanche matin à l’église de Qingcaodi qu’une équipe de policiers soutenue par des membres du bureau des affaires religieuses a fait irruption dans la salle où se réunissait les chrétiens.

Après avoir confisqué des Bibles et d’autres documents chrétiens, ils ont accusés les personnes venues à cette rencontre de tenir des offices religieux sur un site non approuvé.

13 des chrétiens présents ont été conduits au poste de police de Xincheng pour y être questionnés. Ils ont été contraints de rester à cet endroit jusqu’à ce que leurs informations aient été entrées dans une base de données et que les transcriptions de leurs interrogatoires aient été remplies.

Zhai Lili, la femme qui a mis à disposition le lieu pour l’église a quant à elle été condamnée à une peine de détention administrative, et n’a toujours pas, à ce jour, été libérée.

Selon un chrétien de cette région, les conditions de son arrestation et de sa détention sont actuellement inconnues.

Toujours d’après China Aid, au cours de cette semaine, c’est la deuxième fois que ce poste de police harcèle des membres d’une église de maison.

Quelques jours plus tôt, en effet, le pasteur Li Wanhua de l’église de Fengle a lui aussi été convoqué au poste de police pour y être interrogé après que son domicile ait été perquisitionné, et les autorités l’ont forcé à rester là pendant près de quatre heures. En outre, ils ont confisqué des Bibles et de la poésie chrétienne qu’ils ont trouvé chez lui.

Source : Journal chrétien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article