Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Persécution des Chrétiens 2017

La persécution des chrétiens dans le monde.

Beaucoup de chrétiens ignorent que des milliers de leurs frères sont persécutés dans le monde à cause de leur foi en Jésus-Christ.  Même si, officiellement, la liberté de croyance est garantie dans certains pays, comme au Népal ou au Vietnam, les injustices, discriminations, rejets et licenciements, confiscation des biens, mais aussi violences physiques, tortures et assassinats sont une triste réalité. Les  enlèvements de fillettes et adolescentes se multiplient, fléau insupportable, devant lequel les gouvernements  font preuve d’une inquiétante apathie…
Dans beaucoup de pays y compris certains en Europe, posséder une Bible est un délit, un crime, et la célébration des cultes est interdite.

Communiqué de presse : alors que l’Asie est en route pour rattraper le Moyen-Orient et l’Afrique, la persécution continue à augmenter au niveau mondial.

L’Asie en route pour « rattraper » le Moyen-Orient.
D’après les résultats du classement, les pays d’Asie sont parmi ceux où la persécution augmente le plus et aucun pays d’Asie ne voit son degré de persécution baisser. L’Inde, par exemple atteint désormais la 15ème place, elle n’a jamais été placée aussi haut. Au Vietnam et au Laos, la pression sur les chrétiens augmente.

La Corée du Nord est pour la 16ème année consécutive en tête du classement de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens. Dans ce pays, la persécution à l’encontre des chrétiens dure depuis plus de 60 ans. Avant 1945, il y avait environ 500 000 chrétiens. En 1955, toute trace visible du christianisme a été effacée.

La persécution continue à augmenter
Pour la quatrième année d’affilée, le nombre de points de persécution totalisés par les 50 pays de l’index a augmenté, passant de 3 299 à 3 355, ce qui montre que la persécution des chrétiens augmente d’année en année. Les quatre pays qui connaissent les degrés de persécution les plus intenses en haut du classement « talonnent » de plus en plus la Corée du Nord. Il s’agit de la Somalie, de l’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan.

Moins de persécution violente mais l’oppression au quotidien gagne du terrain au Moyen-Orient et en Afrique
La stratégie d’imprégnation de l’extrémisme islamique affecte les sociétés du Moyen-Orient et d’Afrique, chassant les chrétiens et laissant des sociétés de plus en plus radicalisées. On assiste à une radicalisation des sociétés partout où la présence chrétienne est éradiquée par l’extrémisme islamique.

Les chrétiens, les plus grands perdants du chaos au Moyen-Orient
Le Moyen Orient est polarisé entre des régimes plus radicaux et des régimes plus autocratiques. Les mêmes pays qui luttent contre l’extrémisme islamique contrôlent de près la liberté des chrétiens. L’Arabie Saoudite et l’Iran luttent pour la suprématie dans la région. Les populations en pâtissent et particulièrement les chrétiens.

Pour accéder à l’ensemble des tendances, découvrez la synthèse des résultats de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017.

Le livre de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017 ainsi que des infographies sont disponibles auprès du service presse de Portes Ouvertes sur simple demande. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article