Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afrique : Comment réagissent les églises évangéliques face au coronavirus ?


De grandes églises évangéliques en Amérique latine ou aux États-Unis ne cachent pas un profond scepticisme face à la réalité de l'épidémie et veulent continuer à assurer les rassemblements religieux, malgré les risques.

Quelle est l'attitude de ces mouvements évangéliques en Afrique, notamment en RDC, face au virus ? 

Les portes sont bien closes. La grande église évangélique Philadelphie de Kinshasa est fermée. Pas de culte ! Pas de chants ! Finie la proximité entre les fidèles. Le pasteur ne touchera plus le visage des disciples en prononçant cette fameuse phrase : « Dieu guérit ». Ces églises évangéliques rassemblent chaque dimanche des milliers de fidèles. Mais elles restent fermées, respectant les consignes édictées par le gouvernement.


Les grandes églises évangéliques respectent les consignes.

Les rassemblements religieux sont interdits dans le pays jusqu’à nouvel ordre. Ce respect des consignes par le monde évangélique ne se limite pas seulement à Kinshasa. Il semble être suivi dans de nombreuses structures évangéliques du continent, là où les gouvernements ont demandé ou ordonné de plus aller au culte le dimanche.

Certaines restent réfractaires. C’est le cas de la mégachuch nigériane, Living Faith World Outreach Ministries,  du pasteur David Oyedepo, non loin de Lagos. Le chef religieux a défié les autorités du pays, qui interdisent tout rassemblement religieux, en organisant un culte avec plusieurs milliers de fidèles, le 22 mars dernier. Le pasteur assurait qu'un remède serait trouvé d'ici une semaine contre le Covid-19.


Source : Article de TV5 monde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article