Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ethiopie : Des radicaux musulmans attaquent 10 églises dans le pays

Environ 9 900 chrétiens, tous membres de 10 églises situées en Éthiopie, ont été choqués par une série d'attaques perpétrées par un groupe de musulmans radicaux au début du mois de février. 
 

Les radicaux ont pris d'assaut les temples, ont ramassé du matériel de culte tel que des instruments de musique, des bibles, des bancs et d'autres accessoires, les ont traînés au milieu de la rue et y ont mis le feu.

Ce cas s'est produit à Halaba Kulito, selon les informations fournies par les organisations Steadfast Global et Voice of the Martyrs-Canada.

Les radicaux ont commis ces crimes en criant "Allahu akbar [Dieu est grand]", a noté le Morning Star News, et non seulement l'équipement a été détruit, mais également la structure de certains temples, tels que l'église de Kale Hiwot Galeto.

Un informateur de Steadfast Global, qui a demandé à ne pas être identifié, a déclaré qu'une rumeur se propageait dans la communauté locale, apparemment pour inciter le groupe de musulmans à agir contre les chrétiens.

"La foule enragée de résidents musulmans de tous les âges à travers la ville s'est dirigée vers les églises en chantant 'Allahu Akbar' après avoir reçu de fausses informations selon lesquelles une mosquée à la campagne avait été bombardée", a-t-il déclaré.

"Le contenu de toutes les églises a été retiré des bâtiments et incendié dans la rue", at-il ajouté, rappelant qu'une semaine avant les attaques, des témoins ont déclaré qu'une conférence islamique s'était tenue dans la région.

Toujours selon l'informateur, des membres de l'événement ont exhorté les musulmans à attaquer les temples, mais sans blesser les chrétiens, quelque chose s'est déjà produit à d'autres moments.

"L'une des églises attaquées, Meserete Kristos, a de nouveau été vandalisée et les chrétiens de la région ont été victimes d'actes d'intimidation et de menaces", a-t-il déclaré.

Aujourd'hui, tous les chrétiens d'églises détruites luttent pour obtenir un nouvel équipement, ce qui est très difficile en raison de la situation économique du pays. Le
 Morning Star Nouvelles a rapporté que d' autres églises et les organismes d'aide collaborent également. 

Avec les informations de : 
Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article