15 Avril 2019
Le médecin fondateur d'un réseau de cliniques au Texas , aux États-Unis, considère l' environnement de travail comme un ministère à plein temps. En plus d'assurer de bons soins médicaux pour les patients, la foi est l'un des piliers du traitement. Il encourage donc la prière avant chaque opération.
"Quand j'ai commencé ma pratique, nous voulions que Dieu soit au centre. Je pense que chaque chrétien est appelé au ministère à plein temps ", a déclaré le Dr Wes Saade à Charisma News.
Wes Saade est copropriétaire de TotalCare, qui compte trois cliniques et une unité de soins d'urgence. Dans sa vie et dans sa pratique médicale, il met sa foi en premier.
"Le leadership divin, c’est: allons-nous créer nos lieux de travail comme des lieux de guérison spirituelle, et pas seulement dans des endroits propices aux affaires, où nous sommes bons pour les gens?" "Toute personne de foi est appelée à être un leader."
Dans sa clinique, Saade a mis en place une étude biblique hebdomadaire pour les employés, un aumônier à la disposition du personnel des ministres et des patients, ainsi qu'une boîte à prières pour ceux qui souhaitent partager des demandes.
La liberté pour la manifestation de la foi est une réalité entre employés et patients. Lorsqu’il a créé cette culture au sein de sa société, Saad s’est inspiré du Psaume 78:72, qui dit: "Et David les endurcit de tout cœur avec une main expérimentée".
"L'intégrité du cœur signifie avoir un cœur qui aime le Seigneur et qui aime les gens. C'est un coeur authentique ", a déclaré le médecin.
En plus de son cœur aimant, il déclare que les dirigeants doivent avoir des "mains qualifiées" ou des "compétences en affaires, en leadership, en innovation". "Et nous devons être de bons intendants de ce que Dieu nous a donné", observe-t-il.
Avec les informations de :
Ichretien.com