1 Mars 2019
L'église Gateway à Dallas a annoncé l'ouverture d'un ministère pénitentiaire dans une prison à sécurité maximale près du temple. Le pasteur principal Robert Morris a annoncé qu'ils investissaient dans une œuvre au pénitencier de Coffield.
Environ 650 prisonniers ont pris part au premier service au cours duquel plus de 500 détenus considérés comme très dangereux ont donné leur vie à Jésus et souhaitent changer de vie.
« À Gateway Church, nous nous soucions tous des individus, parce que Dieu est essentiel tout pour la vie des humains », a déclaré Morris à Fox News.
« La société a oublié beaucoup d'hommes et de femmes en prison, mais nous voulons qu'ils sachent que nous les aimons et que Dieu les aime, maintenant ils sont nos frères et soeurs en Christ. ».
L'église Gateway qui travaille dans la prison de Coffield offres également diverses formations aux prisonniers.
Le pasteur Stephen Wilson ancien détenu lui-même, dirige l'église. Après avoir purgé sa peine, Wilson a changé de vie et est allé au séminaire. Mais j'ai toujours voulu partager l'Evangile dans les prisons et il s'est donc consacré à l'aumônerie il y a sept ans.
Il a finalement réussi à créer une église dans une prison à sécurité maximale, ce qui, jusqu'à une date récente, semblait irréalisable. Le pasteur Morris a annoncé que l'église a l'intention de créer d’autres églises dans les prisons cette année.
Avec les informations de :
AcontecerCristiano.Net / Chretiens2000.com