Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine - Afrique : Le gouvernement chinois persécute les chrétiens dans le pays et les travailleurs chinois sont évangélisés quand ils sont en Afrique

Tandis que les Chinois investissent financièrement et construisent des infrastructures commerciales dans les pays africains , les Africains évangélisent les Chinois. 
 

En 2014, le commerce entre la Chine et l'Afrique a atteint un niveau record, selon l'initiative de recherche chinoise en Afrique, l'Université Johns Hopkins et McKinsey & Company. Les emprunts en milliards de dollars destinés à la Chine et à l’investissement étranger direct ont considérablement augmenté ces dernières années.

Entre temps, en raison de l'afflux de ressources chinoises et d'environ 10 000 entreprises à capitaux chinois, environ 227 000 à 1 million de Chinois travaillant sur le continent entendent le message de l'évangile par la bouche d'évangéliques africains.

"De nombreuses églises africaines locales sont entrées en contact avec les travailleurs chinois, y compris l'incorporation du mandarin dans les services. Un certain nombre de Chinois, quant à eux, ont salué le sens de la communauté et de l'appartenance que ces églises chrétiennes offrent", selon UnHerd, le mercredi.

"Un nombre restreint mais croissant de missionnaires d'ethnie chinoise de Taiwan et d'autres pays ciblent spécifiquement les citoyens chinois en Afrique, leur prêchant avec une liberté qui ne serait jamais autorisée en République populaire."

Cette connexion avec l'Évangile représente un défi pour le gouvernement chinois, qui a une longue histoire de persécution brutale des chrétiens sous la dictature communiste Mao Zedong, une oppression qui a été revigorée aujourd'hui avec la répression des églises sous le règne de Xi. Jinping Le gouvernement a fermé les temples et fait arrêter des communautés chrétiennes entières. L'hostilité du gouvernement envers la religion dépasse le christianisme et ses activités; Des Ouïghours musulmans ont également été arrêtés et maltraités dans des camps gérés par le gouvernement chinois ", selon des informations rapportées.

Certains groupes extérieurs estiment qu'entre 25% et 50% des Chinois croient en une religion ou à une autre, à la grande consternation du gouvernement.

Quand ces chrétiens chinois évangélisés rentrent chez eux d'Afrique, ils apportent leur nouvelle foi avec eux.

"Les visiteurs de la province côtière du Fujian, par exemple, entendent maintenant l'anglais sud-africain et voient des maisons ornées de croix. Les migrants africains se déplacent également en Chine en grand nombre, pratiquant pour la plupart des formes très évangéliques du christianisme pentecôtiste. de respecter les règles imposées aux activités religieuses en Chine ", a rapporté UnHerd.

"Malgré ses efforts considérables, la Chine est en train de perdre son combat contre le christianisme et le flux croissant de citoyens africains revenant à l'évangile est en train de devenir un front sans protection dans cette guerre."

Si l'on en croit les chiffres du département d'État américain, le nombre de chrétiens en Chine est d'environ 70 millions. Si les taux de croissance actuels se maintiennent à un rythme rapide, le pays comptera bientôt plus de chrétiens que tout autre pays du monde.

L'année dernière, comme l'a noté The Christian Post, le gouvernement communiste a promu une autorité censée être à l'origine de l'enlèvement forcé de 1 700 croix d'église dans l'est de la Chine, craignant que cela ne soit le signe d'une hostilité accrue. aux religions, parrainé par l'État.

Le président de ChinaAid, Bob Fu, a déclaré dans une interview au PC que "les hauts dirigeants sont de plus en plus préoccupés par la croissance rapide de la foi chrétienne, sa présence publique et son influence sociale. C'est une crainte politique pour le Parti communiste. que le nombre de chrétiens dans le pays dépasse de loin le nombre de membres du parti. "

 

Avec les informations de :
Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article