Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Israël : Plus de 200 rabbins affirment dans une lettre que Trump a accompli "la prophétie de Jérémie"


Des rabbins ont envoyé une lettre de remerciement à Trump après que les États-Unis eurent inversé leur politique en matière de colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie. 

Plus de 200 rabbins ont adressé une lettre de remerciement à la Maison-Blanche après que le secrétaire d'État américain Mike Pompeo a annoncé lundi que le gouvernement Trump allait inverser la politique en matière de colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie.

La lettre a été écrite par le rabbin Shmuel Eliyahu, membre du Conseil du grand rabbinat, et signée par plus de 200 rabbins d’Israël. Dans le document publié par le site Web israélien Srugim News, les dirigeants juifs disent que l'administration Trump contribue à l' accomplissement de "la prophétie de Jérémie" .

« Il y a plus de 2 500 ans, le prophète Jérémie a déclaré que la nation d'Israël retournerait sur les collines de Samarie et y planterait ses vignes. Il dit à sa nation (Jérémie 31:23) : "Ainsi parle le Seigneur des armées, le Dieu d'Israël : " Quand je les ramènerai de la captivité, le peuple de Juda et ses villes diront encore : "Le Seigneur bénis, ô demeure juste, ô montagne sainte », ont écrit les rabbins.

Les colonies israéliennes en Cisjordanie - la région biblique de Judée-Samarie - sont des communautés établies par Israël après la guerre des Six jours de 1967. Les colonies sont considérées illégales par le droit international, mais avec la décision du gouvernement Trump, les États-Unis. venez les reconnaître.


Les rabbins ont déclaré que la prophétie biblique se réalisait "mot pour mot". 

« Il y a 130 ans, des Juifs du monde entier ont commencé à retourner en Israël. Il y a 72 ans, le pays était libre de toute domination étrangère. Il y a 52 ans, nous sommes retournés à Jérusalem, Hébron et le reste de la Judée et de la Samarie. nos ennemis ne l'ont pas accepté et essaient encore d'arrêter le processus, mais Dieu a promis à Abraham que "ses descendants s'empareront des villes de leurs ennemis", et nous avons vu de nos propres yeux comment "cinq d'entre vous en poursuivront cent, cent d'entre vous en poursuivront dix mille, et tes ennemis tomberont sous le glaive devant toi ', dirent-ils.

Dans la deuxième partie de la lettre, les rabbins ont félicité Trump pour ses actions et son soutien à Israël: «Les États-Unis ont été l'un des premiers pays à soutenir la création de l'État d'Israël. Les présidents américains ont été honorés de soutenir Israël et de participer à la réalisation des prédictions du prophète concernant le retour de Sion et la fondation de l'État d'Israël. C'est un rare honneur pour vous d'être le premier président à diriger cette reconnaissance.

«Dieu a fait une promesse à Abraham: 'Je bénirai ceux qui te béniront.' Il a promis au prophète Isaïe que «pour l'amour de Sion, je ne me reposerai pas; les nations verront sa justice, et tous les rois sa gloire; vous serez appelé par un nouveau nom que la bouche du Seigneur vous donnera. Président Trump, vous êtes béni de voir l'accomplissement de cette prophétie », ont-ils ajouté.

La lettre a été conclue en affirmant que Trump "restera dans l'histoire israélienne comme le dirigeant qui l'a soutenu sans crainte".

 

Source : Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article