Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iran : Un libraire iranien a été arrêté pour avoir vendu la Bible.


Des rapports en provenance d'Iran indiquent qu'un citoyen de Bukan a été arrêté et emprisonné pour avoir vendu la Bible.

Mustafa Rahimi, le fils d'Ali, a été condamné à six mois et un jour d'emprisonnement par la 101e section du tribunal révolutionnaire public de Bukan.

Des sources proches de la famille du citoyen ont confirmé son arrestation pour vente de la Bible.

Mustafa Rahimi, qui avait déjà été détenu par les services de renseignement le 11 juin 2019, a été condamné à une amende et à une peine d'emprisonnement, mais a été libéré sous caution de 200 millions de Toman. Cependant, des sources informées indiquent qu'il a été convoqué en détention quelques jours plus tard et qu'il est détenu à la prison centrale de Bukan.

Bukan est une ville kurde située dans la province d'Azerbaïdjan occidental, au nord-ouest de l'Iran. Rahimi avait une librairie dans l'allée de la Banque Nationale, Bukan. La République islamique d'Iran a sévèrement restreint l'accès aux livres à contenu chrétien, ainsi que l'interdiction de publier, de copier et de vendre ces livres avec des sanctions sévères.

Des dizaines de citoyens iraniens ont été arrêtés et envoyés en prison pour avoir agi contre la sécurité nationale par le biais de la propagande du christianisme cette année. Le gouvernement opprime sévèrement et viole les droits des minorités religieuses, en particulier les chrétiens de langue persane. Par conséquent, pour eux, il n'y a pas d'autre moyen que de demander l'asile dans d'autres pays.

La pression organisée sur les chrétiens s'est considérablement accrue au cours des quarante dernières années. La colère et la violence qui ont éclaté après la révolution contre les chrétiens ont conduit les Iraniens à commencer à faire eux-mêmes des recherches sur le christianisme.

De nos jours, les églises iraniennes sont largement reconnues dans le monde entier et comptent parmi les églises qui connaissent la croissance la plus rapide dans le monde.

--------------------------------------------------
Source : 
http://mohabatnews.com/?p=34921

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article