Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis : Un ancien condamné retourne en prison pour évangéliser les détenus

 

Il se nomme Frank D. Gossett, il passe 40 heures par semaine au Bullock Correctional Alabama en tant qu’aumônier bénévole de l’Assemblée de Dieu, prêchant, enseignant, servant la communion, conseillant, baptisant et informant les prisonniers de la mort d’un membre de leur famille 

En 2005, pendant 5 ans, Gossett a été l’un des centaines de prisonniers Bullock. Il rapporte qu'il a commencé à boire tôt, à 8 heures du matin et à partir de 11 heures, qu'il a commencé à consommer des drogues illicites. Il estime que depuis le début de sa vie adulte, il a dépensé 300 dollars par jour pour la cocaïne.

« Je suis toxicomane depuis 40 ans », déclare Gossett, qui a maintenant 61 ans. « J'ai volé ma famille et d'autres personnes simplement pour entretenir ma dépendance . Parfois, je blesse même physiquement des gens », se souvient-il.

Mais en 2008, alors qu’il se trouvait à Bullock, Gossett accepta Jésus comme son Sauveur à l’invitation du prisonnier Robert Whitson, qui servait également deux prisonniers.

Whitson, libéré en 2012 après 23 ans de prison, affirme avoir été condamné à trois reprises en tant que délinquant habituel aux termes de la loi du perdant. Maintenant âgé de 50 ans, Whitson est devenu chrétien lorsqu'un concierge d'un hôpital psychiatrique public l'a évangélisé. Il travaille maintenant pour un ministère de l'Alabama appelé le Royal Pines Recovery Center.

Bien que sa peine initiale soit de 25 ans, Gossett ne devait purger qu'un cinquième de son temps à l'installation d'Union Springs, qui abrite 1 550 prisonniers.

"Dieu m'a ouvert la porte pour que je sois qualifié et que je sors tôt", a déclaré Gossett. Il est entré dans une maison intermédiaire gérée par le programme We Care. En 2013, Gossett a reçu un pardon complet.
Gossett est devenu un aumônier parrainé par la Mission américaine en 2017 et a créé son propre ministère, Breaking Every Chain.

Deux ans après sa libération, Gossett a commencé à exercer ses fonctions au centre correctionnel de Holman et a eu l'occasion d'exercer son ministère auprès de personnes avec qui il avait purgé sa peine.
À la prison de Bullock, Gossett aide l’aumônier correctionnel de la Mission des États-Unis, Stephen O. Walker, qui l’a aidé à trouver son disciple après sa conversion.

Gossett a obtenu un diplôme biblique du programme international Liberty Theological Seminaries basé à Montgomery, que Walker a mis en place par le biais des ministères de la prison de l'Alabama en 1990.
Les cours intensifs confessionnels sont conçus pour responsabiliser les détenus afin qu’ils ne retournent pas dans la criminalité. Outre de nombreuses leçons sur la Bible et les Écritures, les hommes apprennent également d'autres choses, allant de la gestion de l'argent à la dévotion.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'un de mes prisonniers revienne pour m'aider", déclare Walker, 68 ans. "Frank est un excellent conseiller et a conduit les hommes vers Christ", explique l'instructeur qui témoigne de l'intégrité de Gossett.

En raison du passé de Gossett, Walker affirme que son assistant est en mesure de déterminer si un détenu est véritablement intéressé à changer de vie ou non.


Nouvelle vie

En 2010, Gossett a rencontré son épouse, Kathryn An, à l'église, où ils travaillaient tous les deux pour Celebrate Recovery.
La relation est née parce qu'il cherchait quelqu'un pour aider son ministère avec des compétences en informatique.
"J'ai regardé cet homme suivre la conversation à laquelle il avait parlé", a déclaré Kathryn. «J e savais que cet homme avait consulté Dieu avant de prendre toute décision. » Ils se sont mariés en 2013.

 

Avec les informations de : Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article