Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis : Des détenus décident de donner leur vie à Jésus Christ


Les grandes églises américaines luttent pour atteindre les détenus et faire d'eux des détenus des maisons de désintoxication pour Christ . Le dernier exemple vient de l'état de l'Indiana, où une église à partagé la parole de Dieu aux personnes incarcérées ou aux prises avec des problèmes de dépendance, en ouvrant de petites cellules dirigées par des volontaires dans des prisons et des maisons de rééducation. 

Le Daily Journal rapporte que l'église Emmanuel, qui compte plusieurs succursales dans la région d'Indianapolis, a ouvert des cellules de prières dans la prison du comté de Johnson, le Johnson County Community Post Center et la Theodora House, une prison pour femmes.

Les membres d'Emmanuel ont décidé l'année dernière qu'ils souhaitaient concentrer leurs efforts sur les prisonniers et ont recueilli 28 000 dollars pour l'aider à mettre en œuvre ce plan.

Les membres de l'église se rendent à trois endroits les dimanche et mercredi. Ils déjeunent avec les détenus et retransmettent en direct les services de l'église. Ils ont également un moment d'étude biblique, y compris une réflexion sur le message de cette journée.
Tout l'équipement de diffusion en direct est acheté et installé par l'église.

La Bible appelle les chrétiens à exercer un ministère auprès des gens et à porter le message au-delà des murs d'une église, c'est ce que les églises devraient faire, a déclaré Rhonda Upchurch, une volontaire de l'église.

"C'est ce que l'église est appelée à faire", a-t-elle déclaré au journal.

Jusqu'à présent, au moins 15 personnes sont devenues les trois nouveaux campus depuis janvier, selon le Christian Post. Et plusieurs autres ont été réconciliés avec Jésus-Christ.

Comme CBN News l’a signalé précédemment, plusieurs églises tentent de s’approcher des congrégations dans les prisons d’État.

 

Source : Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article