Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrie : 1000 musulmans se convertissent à Christ à la frontière syrienne !

Contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent, le christianisme ne peut être stoppé, car ce n'est pas une chose créée par les hommes, mais le résultat de l'action de Dieu par Jésus-Christ, oui, dans la vie d'hommes et de femmes voués à ce service. 

Ainsi, malgré la grande persécution religieuse subie par les chrétiens d’aujourd’hui, dans des pays tels que la République islamique d’Iran, jour après jour, le Seigneur a atteint les âmes en prêchant l’Évangile.

Un exemple de ceci est le témoignage du missionnaire Vernon Brewer, fondateur de l'organisation missionnaire World Help. Selon lui, "l'an dernier, dans une clinique médicale à la frontière avec la Syrie, 1 000 musulmans sont devenus des disciples du Christ".

Et le facteur déterminant pour ces conversions, en passant, n'est pas l'annonce officielle des Saintes Écritures, mais le témoin à travers les attitudes, comme Jésus-Christ l'a bien enseigné en disant que "par les fruits, vous les connaîtrez".

"Quand j'ai demandé aux volontaires de la clinique quelle était leur méthode d'évangélisation, ils ont répondu: 'Nous n'avons pas de stratégie d'évangélisation. Tout ce que nous faisons est de leur montrer l’amour de Jésus-Christ et de répondre à leurs besoins '', déclare Vernon.

Mais quels besoins ?

La nourriture, le logement, les vêtements, l'attention… des choses simples, mais quand ils sont fournis volontairement, ils se réveillent dans le besoin de savoir pourquoi des étrangers, sans rien demander en retour, fournissent ce genre d'aide.

"Un par un, ils demandent à nous parler en privé, et le sujet est toujours le même. 'Pourquoi fais-tu cela? Pourquoi es-tu si différent? Comment puis-je avoir ce que vous avez? '". L'un des volontaires a dit au missionnaire.

"Je crois simplement que c'est l'amour de Jésus-Christ qui attire les hommes et les femmes comme un aimant", note Brewer, selon Charisma News .

Le geste de solidarité des chrétiens contraste avec l'intolérance religieuse, la violence et le radicalisme des musulmans locaux. Cela a amené de nombreux adeptes de l'islam à abandonner leurs croyances face à une telle différence.

Veron a déclaré que la quête de la vraie Parole de Dieu est tellement grande qu'il "n'y a pas assez de Bibles pour suivre la croissance de l'église clandestine", a-t-il déclaré, faisant référence aux églises secrètes. 

 


Avec les informations de : 
Ichretien.com/Chrisma News

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article