Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maroc : Le pape déconseille aux catholiques d'évangéliser : "Convertir n'est pas une mission" !

Lors de sa visite au Maroc ce matin (31 mars), le pape François a surpris en affirmant que la mission des catholiques est d'illustrer les enseignements de l'Église et non d'évangéliser.


« Restez près de ceux qui sont souvent exclus, des petits et des pauvres, des prisonniers et des migrants. Les chemins de la mission ne passent pas par le prosélytisme, qui mène toujours à une impasse, mais par notre manière d'être avec Jésus et avec les autres », a-t-il déclaré, selon le site officiel du Vatican.
 

Au Maroc, emmener un musulman à devenir chrétien peut lui coûter la prison, et le pontife a mis en garde contre la tentative de conversion religieuse.

« A quoi ressemble un chrétien sur ces terres ? Comment puis-je le comparer ? Cela ressemble à un peu de levain que la mère-église veut mélanger avec une grande quantité de farine jusqu'à ce que toute la pâte soit levée. En fait, Jésus ne nous a pas choisis ou envoyés pour que nous soyons nombreux ! », A-t-il déclaré dans un discours contrastant avec des textes bibliques tels que Matthieu 28: 19-20.

Matthieu 28:19-20 :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 le vatican

Le pontife a conclu en déclarant qu’ « être chrétien n’est pas adhérer à une doctrine, à un temple ou à un groupe ethnique; être chrétien est une rencontre. Nous sommes chrétiens, parce que quelqu'un nous a aimés et est venu nous rencontrer, pas à cause du prosélytisme. »

La position de conciliation avec les musulmans est courante dans les discours de François, qui a déclaré précédemment que les chrétiens et les musulmans "sont des frères".



Avec les informations de :
GospelPrime / Chretiens2000.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article