Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine : Un homme est arrêté parce qu'il reproduisait des bibles pour les distribuer


L'un des moyens adoptés par le Parti communiste chinois pour tenter d'empêcher la croissance du christianisme dans le pays est de restreindre la distribution des Bibles sacrées. Ainsi, même les simples chrétiens qui partagent l'Evangile sont persécutés. 

C'est ce qui est arrivé à un homme identifié comme Li Liang, dirigeant d'une église locale dans la province d'Anhui.

Selon des informations de l'organisation Bitter Winter, qui surveille les taux de persécution religieuse en Chine, Liang a été accusé de reproduire des Bibles pour les distribuer à d'autres chrétiens.

Lorsqu'ils sont entrés dans la résidence de Liang, les policiers ont trouvé deux imprimantes et une grande quantité de papier, en plus de l'encre, ainsi qu'un extrait de la Sainte Bible. Ils ont donc conclu qu'il avait fait des copies du livre sacré et l'avait fait prisonnier.

Liang a été condamné à cinq ans de prison, accusé d'être "le chef d'une organisation contre-révolutionnaire". Après avoir purgé sa peine, cependant, il reste sous surveillance constante, menacé de libération.


"Ceux qui croient en Dieu feront face à une persécution et à des souffrances croissantes dans le futur. Tout le monde devrait être préparé: sans la foi, il sera difficile de continuer ", a déclaré un informateur local.

La tentative d'imposer une forme de culte à l'État en éliminant la liberté de religion a amené le pasteur baptiste Mark Woods à dire que le gouvernement communiste chinois agissait comme Nebucadnetsar.

 

Avec les informations de :
Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article