Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pasteur avertit : Le témoignage de vie Neymar ne correspond pas à la foi qu’il professe


La star de l'équipe nationale brésilienne, le joueur Neymar Jr. est arrivé à la Coupe du monde de la Russie avec l'espoir de se consolider parmi les meilleurs joueurs du monde. Issu d'une famille évangélique, sur les réseaux sociaux, il parle de la foi et publie des vidéos où il apparaît en train de chanter des chansons gospel.

 

Une partie de la presse internationale le désigne comme un homme de «foi extraordinaire». Mais la trajectoire de vie de l'athlète hors du terrain ne correspond pas tout à fait à ce que l'on attend d'un chrétien pratiquant.

 

Le pasteur fait savoir que Neymar a eu un enfant hors mariage, David Lucca da Silva Santos, 6 ans, fruit d'une relation entre Neymar et l'actrice Carolina Dantas.
Ces dernières années, la fréquentation de l'actrice Bruna Marquezine ne l'a pas empêché de tenir des fêtes dans son manoir où il était entouré de beaucoup de femmes.

En outre, Neymar a eu plusieurs problèmes avec l'Internal Revenue Service, accusé d'avoir évité plus de 60 millions de Reais de taxes. Ses avocats ont conclu un marché, et il a fini par payer le dû, après un gros rabais.

 

Si dans la vie privée il ne s'avère pas être le même garçon qui est apparu pour le football à Santos, en célébrant des titres avec le titre '100% Jesus' sur la tête, il a eu un comportement qui a suscité beaucoup de critiques.

Les simulations de chutes (le cai-cai) ne suffisaient pas, dans le match contre le Costa Rica, il a été surpris en train d'offenser les adversaires et, à un moment donné, même ses coéquipiers.

 

Pour le pasteur de l'Eglise méthodiste wesleyenne de Porto Velho (RO), Douglas Suckow, le fait qu'un joueur brésilien dise croire en Jésus ne signifie pas qu'il a vraiment une expérience de salut.

 

« Le Brésilien est très fervent en matière de foi. Cela favorise le syncrétisme religieux. Le bon sens est que Dieu est un et cela finit par générer de nombreuses expressions. Le problème est quand il se heurte à un comportement dénonçant l'absence de foi dans la pratique », déclare le pasteur.

 

Pour le religieux, « Le Christ établit une spiritualité où, avec une déclaration de foi, il y a un besoin d'une pratique qui le montre. Quand cette foi ne correspond pas à la qualité de vie, cette foi est nulle. Notre comportement devrait rechercher la sainteté, même dans les relations avec les autres. »

 

En parlant de Neymar, Suckow est catégorique :

« Quand je dis que je suis 100% Jésus dans un bandeau, mais que je prononce autant de blasphèmes dans le domaine professionnel, c'est très nocif, très négatif. »

 

Une opinion similaire du Pasteur Robson Mafra, agape communautaire d'Itajaí (SC).

« Si Neymar s'appelle Chrétien, nous avons un problème, quand nous le voyons parler beaucoup insulter. Par par exemple il a maudit Thiago Silva, qui, avait rendu la balle à son adversaire » se souvient-il.

 

Mafra dit que le joueur devrait repenser ses actions.

 

« La Bible est très claire quand elle dit qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir de la même source de l'eau fraîche et l’eau amère, de la même, la bénédiction et la malédiction. Il a besoin de décider s'il est un sympathisant de l'Évangile ou s'il n'a pas encore été complètement transformé. Il me semble qu'il est loin de connaître vraiment le Christ », dit-il.

 


Avec les informations de :
GospelPrime - Chretiens2000.com

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article