Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chine : Coupure d’eau dans une église de maison


Parce que l’église de Xi’an, une église de maison indépendante à Pékin refusait de répondre positivement à l’installation de caméras de surveillance dans le local qu’elle loue pour le culte, l’alimentation en eau a été coupée et l’ascenseur mis hors service.

Alors que l’arrêt de la fourniture en électricité pourrait suivre, l’église de Xi’An a envoyé, le 16 avril dernier, un mail appelant urgemment les chrétiens à la prière.

Sur ce courrier, on pouvait lire :

« L’eau a été coupée et l’ascenseur est hors service depuis midi car notre église n’autorise pas l’installation de caméras de surveillance dans le sanctuaire et lieu de rencontre situé au 3ème étage à Longbaochen. L’électricité pourrait être éteinte à tout moment. ».
 

Les pasteurs et personnes engagées au service de Dieu de l’église de Xi’an ont discuté de la façon de réagir. À ce stade, la mission de l’église n’a pas été affectée, bien au contraire. Cette église de maison a prévu de programmer un nouvel évènement intitulé : « Walking Worshipers » (les adorateurs en marche). Si les détails de ce rassemblement ne sont pas encore disponibles, les responsables ont invité chacun à y participer en ces termes :

« Tous sont invités à « Walking Worshipers » prévu pour samedi et dimanche. Que l’Eternel soit glorifié dans ces temps sombres, amen ».
 

L’installation de caméras de surveillance n’est pas bénéfique aux églises de maison, selon le Pasteur Guo Xijun de la Beijing Endao Church. « C’est un acte extrémiste des autorités qui ne contrôlent pas leur pouvoir. La raison d’être est d’intimider et de dominer. Certains chrétiens ont déclaré que nous n’avions pas besoin de nous inquiéter ni d’avoir peur. C’est vrai, nous ne craignons rien parce que nous notre vie est engagée avec le Seigneur. Néanmoins, si nous obéissons au mal notoire sans réfléchir et rechercher la sagesse de Dieu, ce serait dangereux et nous serions également irresponsables. « 

Certains des pasteurs de l’église de Beijing Xi’an, une église de maison urbaine fondée en 2007, ont obtenu leur diplôme de maîtrise en théologie à l’étranger, comme Jin Mingri du Fuller Seminary situé aux États-Unis. Plus de 800 personnes fréquentent l’église et la majorité sont des cols blancs et des employés fédéraux.

Les policiers sont chargés de surveiller les enregistrements collectés dans les églises et de savoir ce qui se passe dans les églises surveillées. Les policiers sont cependant en mesure de fournir de fausses preuves soutenant qu’une église ou un chrétien a commis un crime en organisant des événements illégaux, une réponse aux besoins politiques du gouvernement.


Avec les informations de :
Chretiens.info

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article