Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pakistan : les chrétiens obligés de déclarer leur appartenance religieuse !

Tous les citoyens au Pakistan devront déclarer leur religion lorsqu’ils demandent des documents d’identité, ce que les défenseurs des droits de l’homme considèrent déjà comme un nouveau coup dur pour les minorités religieuses du pays, notamment la communauté chrétienne déjà persécutée dans le pays.

Un tribunal pakistanais a statué vendredi que tous les citoyens devront déclarer leur religion lorsqu’ils demandent des documents d’identité. Cette décision exercera une pression supplémentaire sur les minorités, notamment les chrétiens, mais également les hindous, les musulmans chiites et la communauté « ahmadie » qui représentent 3 % de la population majoritairement musulmane au Pakistan.

La Haute Cour d’Islamabad a également statué que les citoyens qui déguisaient leur appartenance religieuse seraient déclarés coupables de trahir l’État et a ordonné que toute personne qui postule pour un emploi au gouvernement devait déclarer son appartenance religieuse.

« Le gouvernement pakistanais prendra des mesures spéciales pour garantir la disponibilité des coordonnées correctes de tous les citoyens », a déclaré le juge Shaukat Aziz Siddiqui dans son jugement. « Il ne devrait pas être possible pour un citoyen de cacher sa véritable identité et sa reconnaissance » a-t-il encore ajouté.

Si aucune instance ne fait appel de cette décision, les directives du tribunal devront être suivies.

Avec les infos de chretiens.info

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article