Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un portefeuille...

À l'occasion d'une rencontre, différents chrétiens témoignaient de ce que le Christ avait fait dans leurs vies. L'un d'entre eux raconte :

“ J'étais un habile pickpocket, et tous mes copains le savaient. Un jour, un homme marchait devant moi, et j'ai remarqué que la poche de son pantalon paraissait bien remplie. Bonne affaire, voilà un portefeuille bien épais! En un rien de temps il était dans ma poche. Rentré chez moi, l'horreur! Le portefeuille n'était qu'un livre. Un Nouveau Testament, en plus! Furieux, je l'ai jeté dans un coin. Plus tard, en mettant de l'ordre, j'y suis tombé dessus. Curieux, j'ai commencé à le lire. Tous les jours il m'intéressait davantage, et c'est par ce Nouveau Testament que j'ai appris à connaître mon Sauveur, Jésus Christ ”.

Dieu utilise des moyens bien surprenants ! Mais il montre par là sa compassion et sa grâce. Il met en évidence la puissance que possède sa Parole dans des vies bien éloignées de lui.
Si on rassemblait tous les récits de ces conversions insolites, on obtiendrait de vrais romans d'aventure. Tel incident et tel changement radical pourraient paraître exagérés à un esprit rationnel.

Mais celui qui a fait une telle expérience sait bien ce qu'il a vécu :
“ Comme tu ne sais pas quel est le chemin de l'esprit… ainsi tu ne connais pas l'œuvre de Dieu qui fait tout ” (Ecclésiaste 11. 5).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article