Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre témoignage est une bénédiction pour les autres.

Soyez cette bénédiction qui apporte de la joie, qui apporte du soutien, qui apporte la vie ! Dites aux personnes que vous aimez combien elles comptent pour vous ; soyez bons avec ceux qui vous entourent. C'est exactement cela que le monde a besoin.

Notre témoignage est une bénédiction pour les autres.

Ne sous-estimez pas l'impact de votre attitude sur ceux qui vous entourent. N'avez-vous pas remarqué combien il est facile de se décourager lorsque vous rencontrez une personne qui est découragée et qui vous raconte tous ses problèmes ? Mais vous, vous portez en vous quelque chose de spécial ! Vous ne pouvez pas être découragés car vous avez le plus grand, Dieu, avec vous. Et Dieu vous appelle à encourager ceux qui ont les bras baissés, à apporter une parole d'espoir, de soutien qui va permettre à cette personne de sortir de son problème.

Dieu vous a choisis pour apporter la joie et le réconfort autour de vous, et je crois que le monde en a beaucoup besoin. Il y a tellement de personnes qui sont seules, qui souffrent, qui sont abattues, et il y a tellement peu de personnes qui apportent du soutien et du réconfort. Cela fait partie de notre mission d'enfant de Dieu. Nous devons être des donneurs, c'est-à-dire des personnes qui donnent, qui apportent. Ce que Dieu nous apporte, la joie, la paix, l'amour, nous devons le répandre autour de nous. Cessons d'être des personnes qui veulent toujours recevoir, mais cherchons à être des personnes qui donnent. Cherchons à semer de l'amour, de la joie, de l'encouragement dans la vie de ceux qui nous côtoient. C'est une mission formidable ! Nous ne devons plus nous demander : « Comment vais-je être béni ? Que vais-je recevoir aujourd'hui ? » Désormais, notre préoccupation est : « Comment puis-je faire pour apporter une bénédiction à quelqu'un d'autre ? ». Dieu nous a choisis afin que nous soyons une bénédiction pour les autres ! C'est formidable de se dire que nous sommes appelés à être une bénédiction pour notre prochain.
Dieu nous destine à bénir et à faire du bien aux personnes qui nous côtoient chaque jour ! C'est formidable ! Alors, chaque matin, notre prière devrait être : « Père, aide-moi à être un miracle pour quelqu'un aujourd'hui ; Aide-moi à être sensible aux besoins des personnes que je rencontrerai aujourd'hui ». 

Imaginez la joie que peut ressentir Dieu lorsque vous donnez des chaussures à des orphelins ou que vous accompagnez une personne âgée à l'Eglise. Etre un père pour un enfant, un ami pour une personne âgée, un soutien pour une personne qui traverse des difficultés financières... chaque fois que vous faites cela, vous prêtez à Dieu. Le plus beau est lorsque cela se fait avec le coeur, sans que cela ne soit une corvée pour vous. Aujourd'hui, tout devient une corvée dès que cela dérange nos habitudes. Mais, nous qui sommes enfants de Dieu, nous devons faire les choses avec le coeur, car c'est l'amour de Dieu qui est notre moteur.

Dieu ne veut pas que nous vivions seuls, isolés ; Il veut que nous soyons une famille. Et dans une famille, nous échangeons nos bons comme nos mauvais moments ; nous donnons mais nous recevons beaucoup. Chacun a un rôle à jouer, pas seulement le père de famille. Souvent, dans les églises, les membres voudraient que le pasteur soit toujours présent pour ceci ou pour cela, mais il ne peut pas ! Dans une famille, tous les membres s'entraident, et pas seulement le père.

Pourquoi vous imaginer tout le temps qu'il n'y a que le pasteur qui puisse vous aider ? Ne pensez-vous pas qu'un frère, qu'une soeur puisse prier pour vous ? Puisse vous soutenir dans la difficulté ? Ouvrez votre coeur et sachez recevoir le miracle que Dieu vous envoie : il peut être un membre de votre église, de votre famille, ou même un étranger. De la même manière que Dieu nous appelle à être un miracle pour notre prochain, notre prochain peut, lui aussi, être un miracle pour nous. Dieu aime que nous fassions les choses avec coeur, et il n'est pas oublieux. Sachez que tout ce que vous faites, Dieu le voit, et il vous le rend : sa faveur est sur vous.

Source : Extrait du texte de Bernard Emkeyes - Enseignemoi.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article