Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inde : Des chrétiens expulsés de leur village à cause de leur foi


Près d’une quinzaine de chrétiens ont été expulsés de leur village en Inde parce qu’ils refusaient de renier leur foi en Jésus-Christ.

Selon l’organisation chrétienne internationale Open Doors qui travaille au côté des chrétiens persécutés dans le monde, 15 chrétiens en Inde ont été informés que s’ils ne renonçaient pas à leur religion, ils seraient confrontés à des « conséquences désastreuses ».

Refusant de renier leur foi malgré les menaces, ces quinze personnes ont été battus par une foule de près de 2000 personnes issues de leur village. Une jeune-fille de 22 ans s’est évanouie suite au mauvait traitement, après quoi les agresseurs ont déclaré : « si votre Jésus est vivant, demandez-lui de la guérir dès maintenant. »

Alors qu’elle revenait à elle, les 15 chrétiens agressés ont fui et se sont réfugiés dans l’église d’une ville voisine.

Selon Open Doors, les derniers éléments récoltés sur le terrain en Inde montre qu’il existe une « forte augmentation » des attaques contre les chrétiens en Inde. Alors qu’il y avait 350 incidents enregistrés en 2015, près de 800 personnes auraient été agressées à cause de leur foi chrétienne en 2016.

Cet organisme dénonce aussi que des centaines d’autres agressions ont déjà été enregistrées au cours de cette année.

Source : Open Doors / Journal chrétien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article