Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#Témoignage - Syrie : Touché par l’amour des chrétiens, un musulman se convertit

Un fervent musulman de Raqqa en Syrie n’espérait pas que Jésus vienne dans sa vie, et encore moins qu’il le transforme en un chrétien zélé. C’est pourtant ce qui est arrivé, et voilà comment.

Un réfugié musulman de 70 ans très attaché à l’islam de Raqqa en Syrie avait déclaré à un directeur d’un ministère autochtone que le Coran était « le dernier mot de Dieu » et que l’islam était la religion finale qui éclipsait toutes les précédentes.

Désenchanté de voir de nombreuses personnes se rendre dans les camps de réfugiés en Turquie uniquement pour prendre des photos et des vidéos sans jamais revenir les aider, ce musulman pieux avait déclaré à la visite d’un membre d’un ministère chrétien :

« Tout le monde vient et prend une photo, fait une vidéo, ils enregistrent notre nom, mais ils ne reviennent jamais. Vous êtes l’un d’entre eux »

Deux semaines plus tard, cependant, le directeur de ce ministère est retourné au camp, apportant de la nourriture, de l’eau potable et d’autres articles de secours.

En voyant arriver le directeur et son équipe porter secours, l’homme a pleuré.

« Il est venu et il m’a embrassé. Il a dit: « Nous vous remercions vraiment, vous êtes le seul homme au cours des deux dernières années qui a gardé sa parole « .

Bien que le réalisateur ait pu établir des rapports avec l’homme, il avait toujours refusé d’entendre parler de Jésus.

Des mois plus tard, le réfugié est tombé gravement malade. Il a cru qu’il mourrait, et il s’est rendu compte que l’islam ne pouvait pas le sauver. Il a ensuite demandé au directeur de venir prier pour lui.

S’appuyant sur son lit de mort, le réfugié a déclaré au directeur : « Je ne sais pas si je serai en vie demain ou non, mais votre message est toujours dans mon esprit. Je veux aller au paradis, mais je ne sais pas comment faire. »

Le directeur lui a dit qu’une fois qu’il aaurait accepté Jésus-Christ comme son Sauveur, Dieu le pardonnerait et l’emmènerait dans le royaume des cieux avec lui.

Sans hésiter, l’homme a appelé son frère, sa fille et ses fils, et leur a dit: «Je prends la décision d’avoir Jésus-Christ en tant que Dieu et Sauveur. Je veux que vous me suiviez, croyez comme moi « 

Le miracle a eu lieu une semaine après que le directeur ait rejoint l’homme en priant Dieu.

Lorsque le chrétien l’a visité, il était déjà sorti du lit et avait retrouvé son énergie habituelle, comme si rien ne lui était arrivé.

Il a pleinement accepté Jésus et enseigne maintenant à sa famille sur sa nouvelle foi.

Le réfugié n’est que l’un des musulmans  de la région qui est venu à Christ.

Parlant à Open Doors USA, un pasteur local nommé Simon a déclaré que même si des centaines de milliers de chrétiens ont fui la Syrie depuis la guerre civile en 2011, leur nombre est remplacé par un nombre «étonnant» de musulmans qui se convertissent au christianisme

Source : Open Doors USA / chrétiens.infos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article