16 Février 2020
Weldes Souza n'a pas cessé d'intercéder pour la conversion du fils, même dans les jours de découragement. Il a vu les réponses à ses prières vingt ans plus tard.
L'étreinte entre le père et le fils a ému les personnes qui ont assisté au baptême de Wedson Nascimento Souza, à Vitória da Conquista, Bahia.
« Mon fils a cessé de vivre avec sa famille et avec Christ, et a passé beaucoup de temps loin. Il est mon seul enfant et ce fut le moment le plus difficile de ma vie. Mais Dieu m'a dit de me lever et de prier », a déclaré son père.
Weldes a été confronté aux mêmes questions de foi que son fils. Il a été élevé par une famille qui a fréquenté l'église, mais il a également quitté la communauté. Même s'il a été loin de l'Église pendant longtemps, les membres n'ont pas renoncé à prier et à le contacter.
« J'ai prié parce que j'y suis allé. Je ne voulais pas que mon fils s'éloigne des voies de Jésus », a déclaré Weldes, qui est revenu marcher avec Christ en 1997.
Weldes Souza avec son fils, Wedson, après son baptême. (Photo: Luciano Salviano)
Pendant que son fils était absent, Weldes a été submergé par un espoir qui l'a renforcé pendant toutes ces années.
« J'étais toujours à l'église, je n'ai pas manqué un service de prière. Au cours des 10 premières années d'intercession, la réponse n'est pas venue et j'ai eu le sentiment que le voyage ne semblait pas avoir de sens. Mais j'ai continué à prier et aujourd'hui je célèbre le retour de Wedson à Dieu », a-t-il déclaré.
Pour Wedson, le moment où le père est entré dans l'eau pour le serrer dans ses bras a été remarquable.
« C'était un câlin de ceux que nous ne pouvons pas prendre. Il semblait que les anges nous embrassaient tous les deux », a déclaré le jeune homme.
« Mon père est un héros. Plusieurs fois, je l'ai vu prier. C'était souvent qu'il venait dans ma chambre à l'aube pour me réveiller pour prier avec lui. Il est mon exemple pour ne jamais tourner le dos, car Dieu ne nous tourne jamais le dos », a ajouté le jeune homme.
Source : Guiame.com.br