Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fin du monde


Beaucoup de physiciens s’accordent pour décrire le commencement de notre univers comme une sorte de gigantesque explosion. D’autres sont arrivés à la conclusion que s’il y a eu un commencement subit il y aura probablement une fin tout aussi subite.

Nous n’avons pas besoin des calculs compliqués des scientifiques pour confirmer les déclarations du Créateur lui-même. Nous lisons au premier verset de la Bible : “Au commencement Dieu créa les cieux et la terre” (Genèse 1. 1) et vers la fin du livre : “Les cieux et la terre de maintenant sont réservés… pour le feu… Dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement” (2 Pierre 3. 7, 10).

Mais Dieu seul déclare dans sa Parole que :

– cette fin sera précédée du retour du Seigneur Jésus Christ qui viendra chercher les croyants : les croyants morts qu’il ressuscitera, et ceux qui seront encore vivants, pour les introduire dans le ciel où ils seront pour toujours avec lui.

– cette venue mettra fin au temps de la grâce, période de temps limitée pendant laquelle l’occasion est donnée à tout homme, à vous aussi, de se mettre en règle avec Dieu. Et, tout le montre, cette venue est proche.

Jésus nous dit : “Veillez donc ; car vous ne savez ni le jour ni l’heure” (Matthieu 25. 13).


Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3:9

 

Source :  La Bonne Semence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article