Il respire difficilement malgré l’aide respiratoire. Son visage amaigri et sans couleur laisse entrevoir une fin proche. Tout à coup il entrouvre les lèvres, et un murmure, à peine perçu par ses enfants à son côté, exprime faiblement une prière : “Mon Dieu et Père… Tu vois mon extrême faiblesse… Je te rends grâce, tendre Père… au nom de Jésus Christ. Amen”.
Ce sont ses dernières paroles. Quelques heures plus tard, l’âme de ce chrétien rejoint paisiblement la maison céleste de ceux qui ont mis leur confiance en Jésus le Sauveur. Son corps est devenu la dépouille d’un humain. Il attend la venue du Seigneur pour être ressuscité et rejoindre l’âme déjà dans le repos de Jésus.
Cet homme n’était pas meilleur que les autres, mais il avait saisi que la vie sur la terre n’est qu’un passage et que nous sommes des mortels. Il avait accepté Jésus comme son Sauveur. Sa longue vie, remplie de circonstances heureuses ou difficiles vécues dans une grande confiance en son Seigneur, était simplement une préparation pour cet avenir éternel dans la maison du Père. Il avait tant de fois exprimé sa foi et sa paix en chantant des cantiques comme celui-ci :
Je vais à mon Père, et ma voie, - C’est Jésus Christ.
Pour la terre et le ciel, ma vie, - C’est Jésus Christ.
Bientôt adieu, choses mortelles !
Loin de vous je prendrai des ailes
Vers les demeures éternelles, - Vers Jésus Christ.
Chacun de nous peut-il exprimer de telles certitudes ?
C’est la foi en Jésus Christ qui donne ces convictions.
et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.
2 Timothée 1. 10
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
2 Corinthiens 5. 4
Source : La Bonne semence