Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment va votre âme ?


Regardez un de vos proches, les yeux dans les yeux, ou vous-même dans un miroir. Pouvez-vous échapper à cette conviction profonde que l’homme n’est pas seulement fait de chair et d’os, mais possède une âme immatérielle ?
 

Jésus pose une question sérieuse : Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? Que donnerait un homme en échange de son âme ?  (Marc 8. 36, 37).
Il présente une parabole concernant un homme riche qui avait amassé beaucoup de biens, et qui se disait :

Et il leur dit cette parabole: Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
 

Ces paroles ne sont-elles pas d’actualité ? Nous dépensons une énergie considérable pour assurer notre avenir terrestre et celui de nos enfants ; nous veillons à la santé et au bien-être de notre corps, ou encore à la protection de la planète. Mais avons-nous pensé à notre âme ? Ce qui est en jeu, ce n’est pas notre avenir terrestre, c’est le sort éternel de notre âme : perdue, ou sauvée…
 

Que faire pour être sauvé  ?

Mettre notre confiance en Jésus. Pour celui qui croit en lui, Jésus a acquis sur la croix un salut complet, qui concerne notre être entier, corps et âme : le pardon des péchés et le salut de notre âme, mais aussi la résurrection future de notre corps. Sa promesse est certaine : “Celui qui a ressuscité le Christ d’entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, à cause de son Esprit qui habite en vous” (Romains 8. 11).

Toi, (Seigneur,) ...Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés.
Ésaïe 38. 17
 
Lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, 9parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. 
1 Pierre 1. 8, 9

 


Source : La Bonne Semence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article