Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le divertissement occupe la place de Dieu », dénonce John Piper

Le pasteur et théologien John Piper, affirme qu'il est nécessaire de déraciner l'addiction au divertissement et aux dispositifs technologiques, en réponse à un lecteur de son blog, qui a déclaré passer beaucoup de temps dans le jeu vidéo et ne pas avoir de moments de communion avec Dieu.


Piper a expliqué qu'il est nécessaire d'avoir une conviction qu’on puisse obtenir une joie suffisante devant la présence de Dieu.

« Vous n'êtes pas convaincu de la joie qui existe en présence de Dieu », a déclaré le pasteur. « Si un homme t'offrait un million de dollars si tu arrêtais de jouer, je suis sûr que tu arrêterais de jouer. Tu n'es pas coincé dans le jeu, tu peux décider d'arrêter »

 

En se basant sur les paroles de Jésus, qui dit "tu seras connu pour tes fruits", Piper a déclaré :

« Les gens peuvent dire, sentir et trouver beaucoup de choses, mais le test décisif est le fruit.Passer trois heures dans un jeu vidéo, c'est ne pas reconnaître que votre communion avec Jésus est meilleure. »


Piper croit que, souvent, les dispositifs technologiques prennent la place de Dieu dans nos vies. « Redevenez maîtres de votre volonté, sinon vous acceptez d'agir comme un esclave », dit-il.

2 Pierre 2:19

(…), car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

 

Pour que les divertissements ne prennent pas la place de Dieu, Piper avertit :

« Supprimez toutes les applications qui prennent beaucoup de temps et qui font de vous un esclave dans votre téléphone portable, commencez par là, Supprimez-les immédiatement », a-t-il déclaré.

 

Face à une culture dominée par les médias et la technologie, Piper a donné quelques conseils pour cultiver un plus grand amour pour Dieu que pour le divertissement :

  • Prie pour que le Seigneur ouvre les yeux et voient les merveilles de sa Sainte Parole
  • Lis la Bible, même si tu n'en as pas envie.
  • Participe à un groupe et parlez de choses importantes qui sont une bénédiction pour les autres.
  • Commence à partager votre foi avec les incroyants.

 

 

Avec les informations de :
A
contecerCristiano/Chretiens2000.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article