Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Japon : Apostasie - Une déesse robotique créer pour prêcher les enseignements bouddhistes et interagir avec les humains...

Des moines bouddhistes assistent à une cérémonie pour exposer
le Kannon Android au temple Kodaiji à Kyoto. (Photo: Communiqué de presse / Yoshiko Sato)

Le bouddhisme a encore un dieu. Maintenant, un robot a été construit pour devenir la nouvelle forme de Kannon, la "déesse de la compassion", prête à être vénérée à Kyoto , au Japon. Elle est programmée pour effectuer des sermons avec des versions chinoise et anglaise, le droïde mesure 1 , 95 cm de hauteur, pèse 60 livres, peut bouger la tête, les bras et le torse pour interagir avec les fidèles. 

Les moines du temple Kodaiji, l'un des plus célèbres du Japon , ont collaboré avec l'un des plus grands experts en robotique au monde pour créer le Kannon Android. La divinité se tient les mains jointes dans la prière, peut bouger et réciter des mantras.

La nouvelle déesse de la compassion a été révélée aux médias samedi dernier (23), alors qu'elle semblait être vénérée par les moines bouddhistes . Le robot commencera sa "prédication" officielle en mars.

Le lieu de culte a été construit au XVIe siècle par la veuve de Toyotomy Hideyoshi, le chef de guerre qui a unifié le Japon et qui est l’un des plus vénérés du pays.

"Le bouddhisme a connu une expansion phénoménale dans le monde avec l'émergence d'images bouddhistes", a déclaré Tensho Goto, prêtre du temple de l'aile Higashiyama à Kyoto. "Nous espérons que Android Kannon aidera les enseignements bouddhistes à atteindre le cœur des gens aujourd'hui."


Projet millionnaire

Le projet de construire l'androïde de 100 millions de yens (909 090 dollars) était une collaboration entre le temple zen et Hiroshi Ishiguro, professeur de robotique intelligente à l'université d'Osaka.

Le temple a demandé à Ishiguro et à son équipe de développer un androïde capable de prêcher les enseignements bouddhistes d'une manière facilement compréhensible pour aider à donner la tranquillité d'esprit aux personnes ayant des problèmes.

La divinité Kannon se transforme en différentes manières d'aider les gens. "Cette fois, Kannon est devenu un androïde", selon le temple.

Pour attirer l'attention, une exposition spéciale sur Kannon Android est prévue du 8 mars au 6 mai pour les lycéens et les aînés. 

 


Avec les informations de : 
Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article