28 Mars 2019
« Le Seigneur a un plan pour la Belgique, le Seigneur a un plan pour l’Europe. Nous devons y croire ».
Dimanche 24 mars, avant un concert organisé dans les locaux de l’Église Protestante Baptiste de Péruwelz et Leuze, en Belgique, le Dr Denis Mukwege a encouragé l’Europe à revenir “à la croix», rapporte le site Journal Chrétien.
Le gynécologue congolais, prix Nobel de la paix, réagissant aux travaux d'agrandissement du bâtiment de l'Eglise où il était invité a ainsi exhorté les chrétiens d’Europe : « Il faut absolument que nous puissions agrandir les endroits où les gens viennent pour louer, prier et célébrer ».
Il a incité les membres de son auditoire, majoritairement d’origine africaine, à se rappeler que leur foi ils l’ont eu grâce à l’Europe. « L’Europe a abandonné cette foi. Aujourd’hui, il est temps de se ressaisir et de voir comment Dieu a béni l’Europe et de revenir là où le Seigneur a béni l’Europe, c’est à dire à la croix ».
Le Dr Denis Mukwege, également pasteur pentecôtiste dans une église du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo «a dédié sa vie à défendre des victimes de violences sexuelles en temps de guerre», précisait le comité qui lui a attribué le prix Nobel de la paix, le 5 octobre 2018.