22 Novembre 2018
Ils pensent que les chrétiens constituent une "menace" pour le pays.
En Algérie, environ 95% de la population est musulman et moins de 2% est chrétienne. Le gouvernement interdit la conversion des musulmans au christianisme, contrôle les cultes et applique des lois contre le blasphème, qui peuvent être utilisées pour arrêter les disciples de Jésus.
« La croissance de l'église a été forte dans mon pays, mais récemment, les églises ont été victimes d'une forte répression du gouvernement, plusieurs d'entre elles étant fermées », a déclaré un pasteur à SAT-7, qui diffuse par satellite une programmation évangélique pour la région.
« Tous les trois mois, notre église réalise des baptêmes, parfois pour plus de 100 personnes », dit-il.
Mais lorsque les responsables gouvernementaux ont appris cela, ils ont réagi rapidement.
« Le gouvernement a fermé notre église, ainsi que quatre autres. Plus l'église rencontrera de problèmes, plus elle deviendra forte », a déclaré le dirigeant chrétien qui ne peut être identifié pour des raisons de sécurité.
Les églises de maisons, se sont rapidement développées et les autorités ont récemment fait une annonce officielle qui a attiré l’attention de tous :
« Si vous voyez votre enfant soudain pardonner et heureux, vous écouter, ne pas discuter, ne pas haïr, signes qu'ils peuvent être dans une église clandestine. Ceci est une menace pour votre famille. »
Selon SAT-7, l'idée que le gouvernement "soupçonne" des enfants très heureux qui se soucient de leurs parents est ironique. Le ministère demande des prières pour les croyants persécutés en Algérie, en particulier les enfants.
Avec des informations de :
GospelPrime/Chretiens2000.com