Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soudan : le gouvernement libère un stock de Bibles bloqué à la douane depuis près de six ans !

Le gouvernement soudanais a publié un lot de bibles qui étaient détenues dans le pays depuis près de six ans. Les éditions des Écritures sont en arabe et ont été autorisées à quitter la douane il y a environ deux semaines.
 

Les Bibles ont été transportées dans la capitale, Khartoum. Selon une source locale, les dirigeants chrétiens au Soudan luttent depuis des années pour faire libérer la cargaison.

"Depuis 2011, les autorités douanières ont retardé la publication de plusieurs envois de Bibles arabes par le port du Soudan sans aucune explication", a déclaré la source locale. Elle a également souligné que les Bibles avaient été laissées dans des conteneurs.

Selon la source, les livres sont restés dans le port sans préservation ni détérioration, tandis que près de 2 millions de chrétiens dans le pays sont confrontés à une pénurie de Bibles et de matériel pédagogique.

Il est à noter qu’en octobre dernier, un dirigeant chrétien qui supervise l’importation de bibles et de littérature chrétienne au Soudan a déclaré que la Société biblique n’avait reçu aucune nouvelle bible à distribuer au Soudan depuis 2013.

Selon Open Doors, le Soudan est le quatrième pays de la liste de persécution mondiale de 2018, parmi les 50 pays où il est plus difficile de vivre en chrétien.

Omar al-Bashir, président du Soudan, a déclaré en 2011 qu'il souhaitait adopter une constitution "100% islamique" après que la majorité chrétienne du sud ait voté en faveur de la scission. C'était alors que les missionnaires étrangers ont été expulsés. En outre, il existe une histoire d'églises confisquées ou démolies, ainsi que de dirigeants persécutés et emprisonnés. 

 

Source :
Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article