26 Octobre 2018
La presse israëlienne presente le musée qui est situé sur la Via Dolorosa près du monastère de la Flagellation, où des soldats romains auraient fouetté Jésus, comme l'endroit où l'on présente des pièces de monnaie, des mosaïques et des inscriptions uniques de l'époque biblique. L'un des points forts de la collection est une pièce de monnaie d'un demi-shekel frappée par les Juifs qui se sont révoltés contre les Romains en 66 de notre ère.
La plupart des objets exposés ont été rassemblés par les frères franciscains au fil des siècles et le musée lui-même a été fondé par la Custodie de Terre Sainte, l'autorité franciscaine qui supervise les biens de l'Église catholique en Israël, en Jordanie, au Liban et à Chypre.
Bien que l'aile archéologique soit déjà ouverte au public, les travaux de construction se poursuivent.
« Nous avons réussi à ouvrir seulement une partie du nouveau musée », a raconté le père Eugenio Alliata, directeur du musée, à propos de The Media Line. «Nous espérons être terminés dans peut-être deux ans. Nous voulons que les gens comprennent que la vie de Jésus est connectée à ce pays. ”
La restauration du musée, qui est construit sur les vestiges en ruine des structures des Croisés et des Mamelouks, n’a pas été un exploit facile.
« Une partie du musée remonte à 1902 et nous en avons une partie beaucoup plus ancienne qui date probablement de l'époque de Jésus », a déclaré Sara Cibin, la directrice du projet du musée, à The Media Line. "Nous avons aussi des restes de Byzantins et de Croisés."
Bien qu'il se concentre principalement sur les origines du christianisme, le musée s'adresse également aux visiteurs non chrétiens qui souhaitent en apprendre davantage sur la vie quotidienne en Terre sainte il y a des milliers d'années.
« Le temps de la vie de Jésus est intéressant non seulement pour les chrétiens, mais aussi pour les juifs dans le cadre de ce qu'ils appellent la période du Second Temple», a expliqué le père Alliata. « C'est également intéressant pour les musulmans car Jésus est l'un de leurs prophètes. Nous pensons que la figure de Jésus sera une attraction pour tout le monde. »
Avec les informations de :
Ichretien.com
Photo :
Dans cette photo du mercredi 27 juin 2018, les visiteurs visitent des expositions intitulées «La maison d'Hérode: la vie et le pouvoir à l'ère du Nouveau Testament» au Musée Terra Sancta de Jérusalem. (Photo AP / Caron Creighton)