27 Octobre 2018
Halloween est la fête la plus importante de l’année pour les "satanistes !"
Le 31 octobre est devenu le nouvel an du calendrier des sorciers.
C’est le commencement de tout ce qui est « cold, dark and dead » :
froid, noir et mort.
Mais si vous désirez en savoir sur ses origines et au niveau biblique,
jetez un coup d'oeil sur le sens de cette fête (cliquez sur le lien)
Beaucoup ne voient dans cette fête et dans ce qui l’entoure qu’une distraction anodine. Les enfants s’amusent, se déguisent, courent ensemble, reçoivent des petits cadeaux.
Pourtant derrière ces futilités, il est désirable de s’arrêter, et de voir s’il n’y a pas un sens plus profond dans ce mouvement nouveau. Certains nous accuseront, peut-être, de dramatiser et de tout voir en noir.
Les directions de la Sainte Écriture nous seront utiles pour nous éclairer
sur le caractère des temps (1 Chr. 12:32 ; Prov. 21:30).
Nous sommes à une époque de déchristianisation rapide.
Le Seigneur va bientôt revenir chercher les siens, en sorte que leur espérance reste intacte, et le croyant peut rester paisible et tranquille.
Mais à l’opposé, le monde est en pleine dérive ; il court à sa perte et s’enfonce dans la perdition. Les jugements décrits dans l’Apocalypse vont sans aucun doute, tomber bientôt sur lui et l’atteindre directement.
Mais en attendant, il y a une évolution morale, forte, rapide et entraînante, et sur laquelle il vaut mieux avoir les yeux ouverts ; la sagesse et la connaissance permettent d’éviter les pièges comme le livre des Proverbes le répète abondamment (Prov. 1:1-5, 7 ; 2:6-15 ; 13:14 ; 14:27 ; 21:5, 16, 20, et bien d’autres).