Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inde : 10 pasteurs arrêtés lors d'un raid de masse contre des églises

Au moins 10 pasteurs ont été arrêtés avec leurs familles dimanche dernier alors qu’ils adoraient les services religieux à travers l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, a rapporté un important responsable de la surveillance de la persécution.

Selon Christian Solidarity Worldwide, une ONG accréditée des Nations Unies qui dessert plus de 20 pays d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique latine, rapporte que les autorités de l’État ont continué à réprimer les chrétiens cette semaine.

En plus des 10 pasteurs et des familles, la police aurait également arrêté trois autres croyants lundi et menacé un autre pasteur de l’État dans le but de le faire cesser de détenir des services.

« Les récents événements survenus dans l’Uttar Pradesh sont très préoccupants et indiquent une augmentation de l’intolérance religieuse en Inde », a déclaré le directeur général de CSW, Mervyn Thomas, dans un communiqué .

Ajoutant: «Les arrestations arbitraires par la police vont à l’encontre de l’état de droit et nous appelons le gouvernement indien à assurer la libération de tous les pasteurs actuellement détenus et à protéger le droit à la liberté de religion pour tous Indiens, tels que garantis par la Constitution de l'Inde et le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, auxquels l'Inde est partie. »

Selon CSW, le pasteur Bahavan Ram et son église de Kariyabar ont été perturbés par la police lors de leurs services du dimanche après que des groupes nationalistes hindous ont prétendu que Bahavan convertissait des gens.

Dans certains États indiens, il est considéré comme un crime de convertir de force quelqu'un par la contrainte ou l'attrait. Souvent, les radicaux hindous se servent des lois de conversion forcée pour déposer des plaintes pénales contre les dirigeants chrétiens.

Mais dans le cas de Ram et celui des fidèles de Kariyabar, la police n'a pu trouver aucune preuve à l'appui de l'accusation de conversion forcée et aucune arrestation n'a été faite dans cette affaire.

Lundi, le pasteur Nanhelal réparait son église à Jaunpur lorsqu'un groupe de policiers lui a rendu visite et a promis des conséquences s'il ne mettait pas fin aux services de culte de son église dimanche.

À Shastri Nagar Kanpur, une foule a pris d'assaut l'église Assembly of Believers Church et menacé le pasteur de « graves conséquences » si l'église n'arrêtait pas de tenir ses services dominicaux.

Les arrestations signalées dans le rapport de mercredi de la CSW interviennent alors que des sources de la CSW estiment que 23 pasteurs et membres de familles ont été arrêtés ou détenus arbitrairement entre le 20 août et le 18 septembre.

Asia News , l’agence de presse officielle de l’Institut pontifical catholique romain pour les missions étrangères, a rapporté la semaine dernière que trois pasteurs pentecôtistes de l’Uttar Pradesh étaient parmi les 271 personnes arrêtées pour des crimes tels que :

Les pasteurs sont sous enquête pour des accusations selon lesquelles ils auraient extorqué des conversions aux Hindous en diffusant de fausses informations sur l'hindouisme.


« Dans l'Uttar Pradesh, les radicaux hindous ont fabriqué des accusations sans fondement contre des chrétiens pentecôtistes innocents », a déclaré Sajan K. George, président du Conseil mondial des chrétiens indiens, au journal catholique.

George a averti qu '«il y a eu une poussée de persécution contre les chrétiens» dans l'Uttar Pradesh.

 «Les pasteurs pentecôtistes et les groupes chrétiens sont constamment surveillés par des éléments radicaux et par la police », a-t-il souligné.

L'Inde se classe au 11 e rang des pays les plus mauvais au monde en ce qui concerne la persécution chrétienne, selon la liste de surveillance mondiale de 2018 produite par Open Doors USA.


« Parce que les radicaux hindous considèrent les chrétiens comme des étrangers, le christianisme en Inde est plus menacé que jamais», indique la fiche d'information sur les portes ouvertes. «Ces radicaux ont l’intention de nettoyer la nation de l’islam et du christianisme et d’utiliser la violence à cette fin. Habituellement, les convertis au christianisme subissent la pire persécution et sont constamment sous pression pour retourner à l'hindouisme ».


Selon Open Doors, les convertis chrétiens de l'hindouisme sont soumis à ce qu'on appelle des campagnes « Ghar Wapsi » (retour à la maison) dans le but de faire pression sur eux pour qu'ils renoncent à leur foi en Christ.

De nombreux convertis sont agressés ou tués au cours de leur conversion.

"Le gouvernement continue de détourner les yeux lorsque des minorités religieuses sont attaquées, indiquant que la violence pourrait continuer à augmenter dans les années à venir", prévient Open Doors.

Malgré le niveau croissant de persécution en Inde, le président américain Donald Trump et son administration n’ont pas fait grand-chose pour dénoncer les persécutions religieuses en Inde, même si l’administration a condamné avec véhémence les violations de la liberté religieuse dans plusieurs pays comme la Chine et Birmanie.

Mardi, Trump a salué l’Inde dans son discours aux Nations Unies à New York pour être une « société libre » qui «réussit à sortir des millions de personnes de la pauvreté et à entrer dans la classe moyenne». questions de liberté dans le pays. 


 

Source :
Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article