24 Septembre 2018
Les émissions de comédie à la télévision abordent souvent des problèmes et / ou des situations liées au sexe.
Une enquête inédite a fourni des données concrètes : la conclusion de cela est que plus de 80% des émissions de télévision classées comme « Divertissement familiale » ont des dialogues sexuellement explicites dans des scènes avec des enfants.
La découverte a été faite par un organisme indépendant de surveillance des médias aux États-Unis, le Conservative Parents Television Council. Étant donné que la plupart des programmes de télévision américains sont diffusés dans le monde (télévision d'Etats, télévision payante, streaming, Netflix, etc.), cela constitue une alerte pour les parents du monde entier.
Si vous avez des enfants ou si vous envisagez d’en avoir, ne permettez pas qu’on fasse d’eux la génération de dégénérée prophétisée dans la Bible. Parce que c’est ce que le monde est en train de construire au travers des médias :
2 Timothée 3:1-5
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Romains 1:28-31
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprou vé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
Le rapport a été publié lundi le 10 septembre, par PTC.
Selon les informations du portail The Christian Post, l'organisation a documenté l'utilisation répandue du langage sexuel dans les programmes télévisés sur diverses chaînes et a révélé que les stations elles-mêmes ont considérées ces contenus adaptées à la famille.
"Ce que nous voyons, c'est la grenouille dans l'eau bouillante, quand la température monte, la grenouille ne réalise pas à quel point il a chaud", a déclaré Tim Winter.
"Nous avons certainement constaté une augmentation du contenu sexuel ces dernières années, en particulier du contenu destiné aux jeunes filles", a-t-il ajouté.
Parmi les nombreuses émissions de télévision analysées, certaines sont célèbres en dehors des Etats-Uni : American Housewife, Family Guy, Black-ish, Modern Family, Young Sheldon et The Simpsons.
Dans un épisode de la série AP Bio, diffusé le 1er février, un professeur de lycée raconte à ses élèves comment sa petite amie lui a refusé une relation sexuelle. L'enseignant continue son récit, expliquant comment il s'est saoulé et a dit à un policier de lui donner "un plaisir sexuel".
"Le programme concerne un professeur de biologie de Harvard frustré d’enseigner au lycée. Il expose sa vie sexuelle devant les élèves" a déclaré Winter.
Un épisode de The Mick en novembre 2017 a montré un personnage adulte et un personnage de 8 ans jouant au vidéo poker dans un bar.
Le jeu comportait une femme portant un soutien-gorge. À mesure que le jeu progresse, la femme dans le jeu commence à ôter ses vêtements. À un moment de la scène, la fillette de 8 ans dit : "Je peux voir votre sein."
L’adulte poursuit :
"Je sens que tu es un peu trop jeune pour ce jeu, mais le mal est déjà fait. Voyons voir si nous pouvons avoir l’autre mamelle".
Avant de demander plus tard une chambre à sa petite amie parce que la petite fille de 8 ans est « un singe loin de découvrir le vagin ».
"Lorsque le contenu est normalisé, il devient acceptable et les enfants sont désensibilisés", a déclaré Winter.
"Même les parents les plus diligents font de leur mieux pour inculquer leurs valeurs à leurs enfants. Mais, cela peut être infructueux quand les médias et la culture du divertissement disent aux enfants le contraire, cela devient trop pour un parent du 21ème siècle ", a-t-il déclaré.