Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois pays d'Europe de l'Est abolissent l'enseignement de l'idéologie de genre !


Le principal tribunal bulgare a jugé qu'un document de l'Union européenne (UE), signé par le pays en 2011, est inconstitutionnel car il considère le "genre" comme une forme de construction sociale.

D'abord la Pologne, puis la Hongrie et maintenant la Bulgarie, disent non aux pressions de l'UE pour que les nations la constituant, acceptent l'idéologie de genre.
Selon la décision des juges bulgares : « La définition du genre en tant que concept social, interroge les limites entre les deux sexes biologiquement déterminées, homme et femme ».


C'est une alliance entre un un groupe de musulmans, l'Église orthodoxe et des législateurs soutenant l'actuel président, le conservateur Boyko Borisov, qui a enclenché la réflexion de la Cour.

 

 

Une autre section dans le texte des juges, dénonce le fait que l'idéologie du genre est préjudiciable aux femmes :

« Si la société ne différencie plus les hommes et les femmes, la lutte contre la violence à l'égard des femmes est impossible ».


La décision des votes a abouti à huit voix contre quatre, en faveur de l'inconstitutionnalité du document signé il y a sept ans. Les quatre femmes du tribunal étaient contre le document de l'UE.

 

 

 

Avec des informations de :

Actuall / Chretiens2000.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article