Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comores : La nouvelle constitution oblige les chrétiens vivant sur les îles à suivre l'islam

 
Les Comores, pays composé des trois îles du continent africain , ont organisé un référendum à la fin du mois de juillet pour décider de nouveaux points de réforme constitutionnelle.
 

Selon Portes Ouvertes, la nation voulait en arriver à une conclusion: décider quelle serait la religion officielle. Les résultats ont été marqué par la victoire écrasante du "oui", les Comores se sont déclarés État islamique sunnite .

Avec des changements dans la constitution. des principes et des règles ont été établis pour l'observance de la religion sunnite. Selon les informations d'un missionnaire local, la nouvelle décision devrait avoir un impact important sur la minorité chrétienne du pays.

On sait qu'Azali Assoumani, le président des Comores, a suspendu la cour constitutionnelle pour incompétence en avril de cette année. Selon les analystes, il s'agissait d'une tentative de réduire l'ordre juridique dans le pays.

Au cours de sa campagne, le président a appelé la population à voter pour la prolongation de son mandat présidentiel. En échange de cela, Assoumani a promis que des mesures plus strictes seraient prises pour les non-sunnites.

De droit émis par l'amendement constitutionnel, le président peut encore se présenter à une autre élection - ce qui n'était pas possible auparavant, puisque le poste présidentiel a changé tous les cinq ans entre les trois îles du pays.

La base de données chrétienne mondiale a rapporté que plus de 95% de la population des Comores est un musulman sunnite. Cela fait de 2,1% des chrétiens et des islamistes chiites du pays des cibles de persécution.

De plus, l'islam radical s'est développé au fil des ans au sein de la population. D'autres niches sociales ont également eu un impact avec cette augmentation, notamment les responsables gouvernementaux, les chefs religieux et les groupes de jeunes musulmans. Ce fait préoccupe les chrétiens vivant dans le pays.

L'une des formes de persécution religieuse des chrétiens est l'obligation des parents d'envoyer leurs enfants à la madrasa. Là, les dirigeants musulmans enseignent des sentiments anti-chrétiens.

Un autre point est que les personnes qui ont abandonné la foi musulmane pour adopter le christianisme peuvent être poursuivies. Les lieux de culte pour les chrétiens se voient refuser, ce qui oblige le pays à adopter une vision plus extrême de la charia (loi islamique). 

 

Avec les informations de :
Ichretien.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article