12 Juillet 2018
Dans certaines villes du Mexique, où la persécution est vive et les menaces constantes, les femmes chrétiennes persévèrent dans la foi. Tel est le cas de Dominga et Natalia dont Open Doors international a relaté l’histoire.
Dominga et Natalia, deux femmes respectivement âgées de 70 et 82 ans, vivent dans la ville de San Andrès Yaa, dans l’Etat d’Oaxaca, une région très hostile au christianisme. Malgré le harcèlement et les menaces constantes, les deux sœurs restent pourtant très engagée dans la foi, et ne renient pas le Christ.
En 2010, après la destruction de l’église évangélique dans la ville, Dominga et Natalia, bravant les menaces de leurs voisins qui leur disaient : « si vous voulez aller adorer là-bas, prenez vos affaires et ne revenez jamais « , n’ont pas hésité une seconde à aller adorer à San Francisco Yates, une ville située à 40 minutes de leur domicile.
La persécution a commencé en 2006, lorsqu’un membre de la seule église évangélique de San Andrès Yaa, accusé de répandre de faux enseignements, a été expulsé. Quatre ans plus tard, le pasteur Imeldo Amaya et son frère ont été à leur tour arrêtés et expulsés de la ville et l’église a été détruite.
A l’origine de cet acte, le simple fait d’avoir présenté une foi différente du catholicisme. Malgré les obstacles, le pasteur Amaya a pourtant décidé de continuer à lutter pour retourner à San Andrés Yaa et apporter la liberté religieuse aux autres chrétiens.
Avec les informations de :
Chretiens.info