27 Juillet 2018
Un projet de Mosquées mobiles est en cours au Japon, pour accueillir les visiteurs des Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo.
Les organisateurs des jeux annoncent que les salles de prière musulmanes seront disponibles au village des athlètes mais pas dans les stades ou autres sites de compétition.
Pour répondre aux préoccupations des visiteurs musulmans, qui doivent prier 5 fois par jour, face à la Mecque, un groupe d'entreprises a dévoilé un modèle lundi dans la ville de Toyota, préfecture d'Aichi.
La « salle de prière » climatisée peut accueillir 50 fidèles. Les développeurs prévoient également d'installer une boussole qui pointe vers La Mecque.
Le camion coûte environ 100 millions de yen, soit environ 900 000 dollars, le chef de projet Yasuharu Inoue espère fournir un endroit où les athlètes et les spectateurs peuvent prier.
Le président de l'entreprise, Tetsuro Akimoto, a déclaré qu'il espérait que le véhicule serait stationné sur les sites olympiques et paralympiques en tant que spectacle de «omotenashi», un mot japonais pour l'hospitalité.
Les japonais n'ont pas songé à monter des "églises mobiles" pour accueillir les visiteurs chrétiens ?
Avec les informations de :
Photos : Euronews & Google Images