Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecosse : L'église presbytérienne se rend à son tour à la "théologie du genre" !

Dans l'Église nationale (luthérienne) de Suède, Dieu est déjà traité par des pronoms neutres. L'Église anglicane d'Angleterre est sur ce chemin, tandis que l'Église nationale d'Écosse s'est définitivement rendue à ce qu'on appelle déjà la « Théologie de genre ».

 

La nouvelle brochure, distribuée à toutes les congrégations cette semaine, appelle à une plus grande sensibilité envers les personnes transgenres. La brochure de 30 pages recommande que les pasteurs « envisagent d'utiliser un langage neutre » pour se référer à Dieu dans une série de mesures visant à rendre l'église « plus inclusive ».

 

Le contenu, qui met l'accent sur la « pastorale », témoigne de plusieurs « trans » qui se sont sentis accueillis par l'Église d'Écosse et regrette le «préjugé» des autres dénominations. Il défend également une mise à jour du «21ème siècle » des Écritures, Dieu jugé trop « patriarcal » et loin des « désirs » de la communauté LGBT.

« J'ai des difficultés avec la prière de Notre Père parce que Dieu n'a pas de sexe pour moi : il n'est pas seulement un père »,
affirme une femme qui s'identifie maintenant comme Andrew dans le livre.

«Les Écritures sont très patriarcales ; nous devons les mettre à jour pour notre siècle. »

 

L'un des textes les plus explicites du matériel officiellement distribué par l'Église est signé par Jo Clifford, qui prétend avoir été traité d’ « abomination » et d’ « affront à la décence » par les « chrétiens conservateurs ». Il dit dans l'un des rapports du livre que « certains hommes ont des vagins et certaines femmes ont des pénis » dans un abonnement au discours bien connu des mouvements LGBT.

 

« Je crois que Dieu nous a tous créés, cela signifie qu'il m'a créé pour être comme ça », écrit Kaden, qui est née une femme mais s'identifie comme un homme.

 

Le pasteur Norman Smith, du Conseil des Disciples et du Conseil des Disciples de l'Église d'Écosse, croit que le guide « vise à faciliter la pastorale au niveau local en donnant aux personnes un espace pour parler de leur foi et partager l'impact de l'Église sur leur vie » .

 

« Il n'est pas destiné à faire une déclaration sur la relation de l'Eglise avec la communauté transgenre, ni à fournir une explication théologique ou une compréhension des problèmes transgenres », a-t-il ajouté.

 

Dans la brochure, il y a le récit d'un étudiant en théologie appelé Iona, qui déclare qu'elle n'est « ni un homme ni une femme ». Elle se plaint que « la culture chrétienne nous enseigne qu'être trans est être dans le faux ». Par conséquent, il a décidé d'aller plus loin dans la soi-disant "Théologie Queer", et en est venu à avoir « une nouvelle compréhension de la Bible ».....


 

Avec des informations de :

Chretiens2000
Breitbart

Via :

GospelPrime

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article