5 Février 2018
Il y a eu des moments très intenses selon la Bible. Il y avait des buissons qui se transformaient en boules de feu, des éclairs hurlant dans le ciel et des sons symphoniques qui emportaient les saints et les prophètes vers des événements célestes et divins.
Moïse avait beaucoup d’expériences et voyait Dieu à de nombreuses reprises. Mais a-t-il réellement fait l’expérience de ces choses ou Moïse était en fait drogué et a eu des hallucinations ?
Les médecins prétendent que des plantes auraient pu créer des effets hallucinogènes
La consommation de drogue n’est pas quelque chose qui est typiquement lié à la Bible, et bien sûr, c’est un sujet qui est intensément controversé. Le docteur Benny Shanon de l’Université hébraïque de Jérusalem prétend être un éminent expert. Il a dit qu’il y avait des plantes spécifiques disponibles dans la péninsule du Sinaï qui pourraient avoir des effets hallucinogènes si elles étaient consommées ensemble. Il a ajouté qu’elles ressemblaient au breuvage ayahuasca utilisé dans les traditions amazoniennes et qu’ils pouvaient ouvrir l’esprit dans une expérience religieuse unique.
Shanon a dit clairement qu’il avait beaucoup de respect pour les croyances chrétienne et juive et a déclaré que dans le passé, les publications avaient déformé son travail en parlant de Moïse étant défoncé et il avait fait les gros titres. Il a dit que des termes comme “drogué” ou “défoncé” et “trip” étaient des mots qui n’avaient rien à voir avec lui et que le médecin ne les aurait pas tolérés.
La recherche a été très controversée, et jusqu’à présent elle n’était que théorique. Cependant, elle offre une explication plausible et intéressante à un grand nombre des événements qui auraient eu lieu dans la Bible.
Les Effets des plantes pourraient expliquer certains moments bibliques importants
Le Dr Shanon a dit qu’il y a trois événements majeurs que la plupart des croyants connaissent en rapport avec Moïse et qu’ils se sont probablement produits alors qu’il était sous l’influence de drogues qui lui ont procuré des moments hallucinatoires. Le médecin a dit que les événements étaient sa rencontre avec un buisson ardent et une conversation avec Dieu ainsi que Moïse qui descend de la ‘Montagne’ avec les Dix Commandements. Shanon a également dit que Moïse avait expérimenté des choses selon le Livre de l’Exode, dont des lumières vives, et des sons de trompette. Ces sensations auditives et visuelles pourraient bien avoir été provoquées par des drogues hallucinogènes.
Moïse pourrait avoir expérimenté des effets secondaires de l’Ayahuasca
Le Dr Shanon a émis l’hypothèse que Moïse et ses compatriotes Israélites auraient pu souffrir d’un état de conscience altéré par la drogue lorsqu’ils auraient vu Dieu sur le mont Sinaï. Shanon a dit que les effets de la consommation d’Ayahuasca comprennent bien des hallucinations. Shanon a poursuivi en disant qu’en voyant une lumière vive et en ayant aussi de profonds sentiments religieux et des liens intimes, il a peut être réellement cru qu’il discutait avec ‘d.ieu’.
Deux plantes dans la péninsule du Sinaï étaient utilisées lors de cérémonies
L’ayahuasca possède deux molécules clefs, la MAO et la DMT, et toutes deux ont des propriétés hallucinogènes. Shanon a dit qu’il y a deux plantes qui sont connues dans la région du Sinaï qui ont ces mêmes ingrédients. Le buisson d’acacia est commun dans ces parties, et il contient de la DMT, tandis que la MAO se trouve dans le buisson de Peganum harmala. Il a conclu en disant que ces deux plantes auraient existé quand les anciens Israélites étaient en plein exode et que les Israélites consommaient ces plantes en masse. La fameuse “manne” ou “mana” qui coupe la faim n’était rien d’autre qu’une de ces plantes.
Le médecin a également discuté des préparatifs spécifiques qui ont été faits pour les cérémonies de l’ayahuasca, et que des préparatifs qui sont très similaires ont également été mentionnés dans le livre de l’Exode dans la Bible en ce qui concerne les événements qui auraient eu lieu sur le mont Sinaï.
Source : Nouvel Ordre Mondial