26 Février 2018
Le nom d’un chrétien d’une église de maison du Guangdong, une province du sud de la Chine a été mis sur une liste noire après avoir été emprisonné pour sa foi.
Ruan Haoan, un membre de l’église de Fengle dans la ville de Jiangmen, a découvert, au cours de sa libération après avoir passé un mois en prison à cause de sa foi l’année dernière, que les employeurs de sa région ont été avertis de ne pas l’embaucher.
Selon ChinaAid, alors qu’il était chef d’hôtel avant sa détention, aujourd’hui, personne ne veut lui donner du travail. Et pour cause.
Lui et Li Wanhua, pasteur dans une église, ont en effet été accusés d ‘”avoir utilisé une secte diabolique pour miner les forces de l’ordre” et ont été arrêtés en juin 2017. La police a tenté de contraindre Ruan Haoan à avouer qu’il avait pratiqué des “activités occultes” et a été envoyé en détention criminelle. Les deux ont été libérés environ un mois plus tard sous caution.
” Quand je suis sorti,” a déclaré Ruan selon ChinaAid, “je suis allé travailler à mon hôtel d’origine. Ils ne voulaient pas m’embaucher, disant que j’étais dans une secte. Aucun des grands hôtels ne me voulait non plus. Après avoir vérifié ma carte d’identité, ils m’ ont dit qu’ils savaient que j’avais été détenu et que j’étais dans une secte. Certains hôtels m’ont demandé d’attendre une réponse à la maison, mais je n’ai jamais eu de réponse. Maintenant, je ne peux travailler que dans un petit restaurant pour le salaire minimum. “
Ruan Haoan, chargé de prendre soin de sa mère âgée, de sa femme et de ses deux enfants, ne sait comment nourrir sa famille à cause de cette situation.
L’église Fengle compte des dizaines de membres qui se réunissent une fois par semaine. Au cours des arrestations de juin dernier, la police avait confisqué 12 bibles, 48 carnets de chants et plus de 1 000 tracts de l’église.
Source : chretiens.info