14 Février 2018
Dechen *, une jeune chrétienne habitant en Asie du sud dans le Royaume du Bhoutan célèbre, en ce mois de février, un triste anniversaire, celui du rejet par tous les membres de sa famille en raison de sa conversion au christianisme.
Dechen * (nom changé pour des raisons de sécurité) est une jeune-femme de 22 ans, qui a entendu l’Évangile par l’intermédiaire d’un ami. En octobre 2016, peu de temps après avoir entendu la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ, elle s’est convertie au christianisme. En décembre de la même année, elle a été baptisée mais n’en a pas parlé à sa famille.
Ses proches ont cependant remarqué des changements dans sa vie après la conversion. Même si Dechen a gardé sa foi secrète, sa famille a découvert à travers le témoignage de plusieurs personnes ce qu’elle avait vécue.
A la mi-février 2017, elle a été rejetée par tous les membres de la famille.
Ses proches lui ont alors demandé de faire un choix : renier Jésus ou quitter sa famille. Elle a répondu qu’elle ne voulait ni l’un ni l’autre. La famille était furieuse et lui a interdit de rentrer à la maison tant qu’elle n’aurait renié Jésus. Ils étaient déterminés à ne plus la voir si elle n’abandonnait pas sa foi.
Cela fait maintenant un an que la famille de Dechen refuse de lui parler. Depuis qu’elle a été rejetée par sa famille, des amis chrétiens l’ont accueilli et elle cherche un travail où elle pourrait servir le Seigneur à plein temps.
Infos : Chretiens.info